Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Le phénomène Millie Bobby Brown

Avez-vous entendu parler de Millie Bobby Brown dernièrement ? Vous savez celle qu'on surnomme trop souvent "Eleven" ou "l'enfant rasé de Stranger Things" ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est temps pour vous de rallumer votre télé ou de rebrancher votre box Internet. Par chance, la rédaction de Cult'n'Click a concocté l'article idéal (selon un panel représentatif de sondés composé de nos proches) pour tout comprendre du phénomène qui entoure la jeune actrice britannique depuis son apparition dans la série désormais culte de Netflix, lancée en juillet 2016.

"Tu feras gaffe Eleven, tu saignes du nez !"

À seulement 12 ans, Millie Bobby Brown a bluffé tout le monde par sa justesse d'interprétation dans Stranger Things. Grâce à une palette d'émotions déjà très fournie pour son âge, elle a su convaincre aussi bien les téléspectateurs que les critiques. Avant cela, Millie était brièvement apparue dans des grands shows US tels que NCIS, Grey's Anatomy ou encore Modern Family (un épisode pour chaque) et avait tenu l'un des rôles principaux de la série plus méconnue, Intruders. De quoi engranger de l'expérience et apprendre aux côtés d'acteurs confirmés.

Sur les plateaux TV, Millie ne se sépare presque jamais de ses amis, Gaten Matarazzo et Caleb McLaughlin  

Si l'on parle de phénomène, c'est en grande partie parce que Millie Bobby Brown maîtrise parfaitement l'art de la promotion et gère son image à la perfection. Que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux, les déclarations de la jeune adolescente sont toujours pleines d'humour, d'autodérision (surtout vis-à-vis de son rôle d'Eleven) et d'innocence (même si la demoiselle est capable de faire preuve de maturité dans ses propos). D'ailleurs, on ne compte plus le nombre d'apparitions à la télé de Millie. Souvent accompagnée par ses copains de Stranger Things, on l'a vu dans de nombreuses émissions et talk-shows : chez Jimmy Fallon, Stephen Colbert, Ellen De Generes et même en France, sur le plateau de Quotidien. Preuve que la jeune fille est omniprésente outre-atlantique sur petit écran, elle est aussi présente lors des cérémonies de remises d'awards. Cela va même plus loin, puisqu'elle est souvent sollicitée par les chaînes américaines pour participer à différents happenings lors de ces shows. On l'a, par exemple, aperçu cette année en train de rapper dans la vidéo d'ouverture des Golden Globes. Lors des Emmy Awards 2016, elle avait déjà poussé la chansonnette en reprenant le tube planétaire de Bruno Mars, Uptown Funk, puis avait fait le tour de la salle en vélo afin de distribuer des sandwichs au beurre de cacahuètes aux invités.

Millie Bobby Brown, c'est aussi et surtout une adorable bouille d'ange (à qui on trouve des faux airs de Natalie Portman dans Léon). Le monde de la mode ne s'y est pas trompé, puisque l'actrice a déjà signé un premier contrat en tant qu'égérie pour la marque Calvin Klein.

Pour le plaisir, elle poste de temps en temps des vidéos de covers musicales sur sa chaîne YouTube. Vous l'aurez compris, l'intéressée sait chanter et elle ne se prive pas pour nous le faire partager !

Cerise sur le gâteau, certaines stars américaines sont absolument fans de la jeune actrice et lui adressent de beaux messages sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas d'Aaron Paul (Breaking Bad), qui, dès le lancement de Stranger Things sur Netflix, avait fait part de sa forte envie de rencontrer Millie. Comme le montre la photo ci-dessous, son rêve a été exaucé.

 

Sachez enfin que Millie Bobby Brown a été annoncée au casting du prochain Godzilla, intitulé King of Monsters. On l'attend dans nos salles pour juin 2019. Ce sera le premier rôle de Millie au cinéma. 

Portrait de Kunaiman
Kunaiman

Sériephile maladif et cinéphile exigeant | Apprenti rédacteur allergique aux spoilers

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire