LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Deadpool 2 : David Leitch à la réalisation

Coup de froid sur le lancement de Deadpool 2 : il y a quelques jours, la Fox annonçait le départ de son réalisateur Tim Miller. Les médias parlaient alors de ses « différences artistiques » avec Ryan Reynolds. En d’autres termes, un conflit irréconciliable entre le réalisateur et la star. « Tim est brillant et personne n’a travaillé plus dur sur Deadpool que lui » : cette déclaration faite à la presse par Ryan Reynolds devait immanquablement être suivie d’un « mais… ».

Et en effet : « Onze ans que j’essaie de pousser ce rocher au sommet de la colline comme Sisyphe et il n’a pas arrêté de me rouler dessus. Donc je vais le prendre à bras le corps du début jusqu’à la fin ». Le message est clair : pas de compromis pour mener à bien ce projet et le suivant puisque Deadpool 3 a également été mis en marche par la Fox, d’après Hollywood Reporter. Pour mémoire, Deadpool avait rencontré un succès inattendu en grande partie grâce à son humour et son contenu « rated R », si différents des autres X-Men et spin-offs. Résultat : une recette spectaculaire de 782m$ et de quoi pousser ledit rocher.


David Leitch ne devra pas décevoir les fans et la star du film

David Leitch prendra le relai de Tim Miller. Sa sélection a été confirmée. On lui doit essentiellement la coordination des cascades de films (Fight Club, V pour Vendetta, The Bourne Ultimatum, Jupiter Ascending) et en tant que producteur ou réalisateur, les deux John Wick (2014 et 2017) et The Coldest City (2017). Son cv semble bien maigre mais il n’est finalement pas moins épais que celui de Tim Miller au lancement de Deadpool, alors connu essentiellement en tant que responsable des effets spéciaux de jeux vidéo.

Deadpool 2 est annoncé pour 2018, sans date précise de sortie, à synchroniser avec The New Mutants de Josh Boone et Gambit avec Channing Tatum.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire