Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Premier teaser pour True Detective saison 3

Après une première saison acclamée par la critique et le public, True Detective est brutalement passée de triomphe à problème pour HBO. La suite, portée pourtant par un excellent casting (Rachel McAdams, Colin Farrell...) s'est fait démonter par la critique et n'a guère intéressé les foules. L'avenir de la série anthologique était donc très incertain.

Finalement, True Detective est bien de retour pour ce qui sera très certainement la dernière saison. HBO vient de dévoiler le premier teaser trailer et une évidence nous saute aux yeux : c'est un retour aux sources. Tout y fait penser à la première saison, portée par le duo McConaughey / Harrelson. Un crime non résolu viendra hanter le nouveau héros du show, et ce, sur plusieurs époques, dans l'Amérique profonde et marécageuse des premiers épisodes. Nous sommes en terrain connus et ça ne peut que nous emballer. 

C'est l'acteur Mahershala Ali qui a obtenu le premier rôle de cette saison 3 de True Detective. Il semble être seul au coeur de l'intrigue, cassant ainsi avec les habitudes du show. Vu dans House of Cards, Luke Cage ou encore Moonlight, c'est un acteur de très grand talent, de plus en plus convoité. 

Le reste du casting est très solide. On y retrouve la trop rare et talentueuse Sarah Gadon, exceptionnelle dans Enemy de Denis Villeneuve. Carmen Ejogo (Les Animaux Fantastiques, Alien Covenant) incernera le grand amour du détective Wayne Hays (Ali), alors que Ray - Cyborg - Fisher (Justice League) sera son fils. Stephen Dorff, Mamie Gummer et Michael Greyeyes (Fear The Walking Dead) seront également de la partie.

Cette saison 3 est attendue pour janvier 2019 et sera certainement la série-reine de la chaîne sur la première moitié de l'année, puisque Game of Thrones n'aura pas terminée sa post-production et arrivera donc pour l'été.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire