Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Joker : le personnage se révèle

Sur son compte IG, Todd Phillips, le réalisateur du film, a révélé les premières photos des personnages de son prochain film. Epurées, elles montrent Joaquin Phoenix sans le maquillage du Joker et Zazie Beetz. Petit à petit, les détails se dévoilent :

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Camera test (w/ sound). Joker.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

Les images d'une première scène filmée dans le métro newyorkais montrent enfin un Joker désormais affublé de son maquillage sinistre :

On compte sur l'immense talent de Joaquin Phoenix pour s'approprier le personnage et se distinguer de ses prédécesseurs. D'ailleurs, le succès du film dépend plus de lui que d'une débauche de CGI. Son budget serait de 55 m$ seulement, loin de la norme y compris dans l'univers DC. Pour faire taire les critiques qui pourraient supposer un manque d'ambition, la Warner dit du film qu'il sera sombre, expérimental et centré sur l'étude du personnage du Joker. De quoi prendre des risques et s'éloigner de la continuité des Superman et Batman récents comme l'Aquaman de James Wan à venir : une bonne nouvelle.

Joker sortira au cinéma le 4 octobre 2019 aux Etats-Unis. La date de sortie en France n'est pas encore connue. En attendant, voilà ce que les paparazzis nous proposent :

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire