Il est le Messie cinématographique de tous les fans de DC Comics. Après la tournure globalement décevante de l'univers étendu pondu par la Warner autour de la Justice League, Joker porte énormément d'espoir sur ses épaules. C'est le moins que l'on puisse dire. Le film de Todd Phillips (Very Bad Trip), produit par Martin Scorcese, n'a donc pas le droit à l'erreur. Par chance, il ne fait que rassurer, étonner, inspirer.
Joaquin Phoenix
Joker : une bande-annonce remplie de clowns
Si ces jours ci toute notre attention est portée vers Avengers Endgame et Game of Thrones, Warner nous offre les premières images du Joker de Todd Phillips.
Joker : le personnage se révèle
Sur son compte IG, Todd Phillips, le réalisateur du film, a révélé les premières photos des personnages de son prochain film. Epurées, elles montrent Joaquin Phoenix sans le maquillage du Joker et Zazie Beetz. Petit à petit, les détails se dévoilent :
Rooney Mara dans le rôle de Marie Madeleine
Huit courtes lignes sur un papyrus de 8 centimètres par 4, vieux de 1600 ans, rédigé en langue copte et voilà la chrétienté qui chavire. A Rome, en septembre 2012, eut lieu le 10e congrès international d'études coptes. L’historienne Karen L. King y présenta le papyrus dont la traduction disait : « Jésus leur dit : ‘ Ma femme…’ » Jésus, marié ? Quelques années plus tard, l’authenticité du document fait toujours débat mais semble douteuse. Cependant, la question de la nature du Christ, à la fois homme et dieu, venait de faire à nouveau irruption dans le débat publique.