LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

E3 2017 : le débrief de la conférence Bethesda

Les lève-tôt (ou couche-tard motivés) ont pu assister ce matin (6h heure française), à l'habituelle conférence E3 de Bethesda. Pas de grandes surprises au programme de ce show, bouclé en moins de quarante minutes. Faisons le point !

Voici les annonces à retenir :

  • 2 jeux du studio auront droit à une version VR : Doom VFR et Fallout 4 VR
  • Présentation de Morrowind, nouvelle zone à explorer dans The Elder Scrolls Online
  • Le Creation Club : ajout de contenus pour The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition et Fallout 4
  • L'extension "Heroes of Skyrim" pour le jeu de cartes The Elder Scrolls Legends
  • Sortie prochaine de Skyrim sur Switch. Compatibilité avec les Amiibos liés à l'univers de Zelda 
  • DLC pour Dishonored 2, intitulé "Death of the Outsider"
  • Annonce des Quake World Championships + nouveau personnage et nouvelles maps pour Quake Champions
  • Trailer pour The Evil Within 2
  • Trailer pour Wolfenstein 2 : The New Colossus 

Dishonored 2 s'offre un premier DLC

Sept mois (jour pour jour) après la sortie de Dishonored 2, Bethesda a enfin annoncé l'arrivée d'un premier DLC pour le jeu. Malgré de nombreux soucis techniques à son lancement, le second volet de la licence développée par Arkane Studios a su ravir la plupart des fans, notamment par son level design léché et son système d'infiltration toujours aussi maîtrisé.

Le DLC "Death of the Outsider", prévu pour le 15 septembre 2017, mettra en scène la quête de Billie Lurk et de son mentor, l'assassin Daud, consistant (tout simplement) à tuer l'Outsider, personnage emblématique du jeu. La mission semble compliquée, pour ne pas dire impossible. On attend de voir ça !

Frissons de nouveau garantis avec The Evil Within 2 !

Alors que l'information circulait déjà avant la conférence, Bethesda a mis fin au suspens en confirmant la sortie d'un The Evil Within 2 ! Le premier opus proposait aux joueurs une expérience horrifique diablement efficace, mettant leurs nerfs à rude épreuve.

Toujours dans la peau du détective Sebastian Castellanos, le cauchemar continuera le 13 octobre 2017. Notre héros se verra offrir une chance de sauver sa fille, ce qui l'obligera néanmoins à revivre les horreurs du STEM. Réussirez-vous une nouvelle fois à surmonter vos peurs ? Réponse dans 4 mois.

Encore envie de tuer du Nazi ? Wolfenstein 2 arrive bientot !

C'est l'annonce "surprise" de cette conférence, un Wolfenstein 2, intitulé The New Colossus est en développement ! Sans doute aussi nerveux, jouissif et "subtil" que son aîné (celui sorti en mai 2014), ce volet nous fera voyager dans plusieurs villes d'Amérique (à l'instar du premier du nom qui se situait en Allemagne). B.J. Blazkowicz, le personnage charismatique de The New Order, sera évidemment au rendez-vous ! Et il compte bien continuer à en découdre avec tous ces méchants nazis... Vous aussi ? Dans ce cas, il vous faudra attendre jusqu'à fin octobre 2017.

Pete Hines, le vice-président de Bethesda Softworks, chargé du marketing, s'est d'ailleurs félicité que toutes les annonces faites pendant la conférence, soient très concrètes. En effet, tout ce qui nous a été montré sortira d'ici la fin de l'année. Et c'est vrai que ça, c'est vachement cool !

Portrait de Kunaiman
Kunaiman

Sériephile maladif et cinéphile exigeant | Apprenti rédacteur allergique aux spoilers

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire