LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Wonder Woman, seconde bande-annonce spectaculaire

La dernière bande-annonce de Wonder Woman dévoile de nouveaux pans de ce premier film solo de l'amazone. Sa présence convaincante dans Batman v Superman avait levé les doutes sur le potentiel du personnage un rien kitch et le choix de Gal Gadot pour l'interpréter. Ce qui semble être un long flashback propulse Diana dans les affres de la première guerre mondiale, ses avions biplans, tranchées et gaz de combat : un contact sanglant avec le monde auquel les siennes semblaient vouloir échapper.

Parmi les personnages présents, on retrouve Chris Pine en soldat égaré, déjà présent dans la première bande-annonce, mais aussi Danny Huston en Arès, Connie Nielsen en Reine Hippolyta, Robin Wright, la Générale Antiope à demie-masquée au faux-air de Fantôme de l'Opéra et Saïd Taghmaoui.

On ressent un étrange sentiment de déjà-vu en regardant la bande-annonce, comme une vague réminiscence de Captain America: First Avenger (2011) bien que ce film-ci se situe durant la seconde guerre mondiale. La menace allemande est à nouveau présente, les bracelets de Diane remplacent le bouclier de Steve Rogers, la moto à la minute 1:55 du trailer rappelle celle de Captain America. Les deux personnages sont très différents et pourtant. 


A l'assault des tranchées

Wonder Woman n'est pas le premier film à mettre en avant une femme d'action, loin de là. Citons simplement Elektra en 2005, Mission: Impossible - Rogue Nation en 2016 et n’importe quel film avec Gina Carano. Et pourtant, on n'échappe pas à quelques scènes sur la condition féminine de début du XXeme siècle, malheureusement sur le ton de la plaisanterie. Il faut espérer que ce sont des choix faits par la réalisatrice Patty Jenkins pour servir le propos du film et pas une tentative maladroite de DC Comics de rendre le film moins sombre, comme Marvel a su bien le faire dans le dernier Dr Strange et tant d'autres.

La sortie du film est prévue en salle le 7 juin 2017 en France. On se quitte sur les nouvelles affiches, très réussies.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire