Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Top Gun 2 : décollage imminent

Le 24 juin 2017, Tom Cruise confirmait que le film iconique des années 80 aurait bien une suite. Sa production a enfin débuté et l'acteur a lui-même tweeté une première image. Avec sa silhouette d'avion (un F-35 Lightning et non plus un F-14 Tomcat comme en 1986) et ses tonalités orangées, elle rappelle certaines scènes du film de 1986 dont l'introduction :

Cette suite sera intitulée Top Gun: Maverick, Maverick étant le surnom de Pete Mitchell, interprété par Cruise. On retrouve d'ailleurs ce nom de code sur le casque du pilote. Autre détail : l'insigne de la Navy Fighter Weapons School, l'école de pilotage de la marine américaine, surnommée Top Gun, sur l'épaule de Pete Mitchell. Il en est évidemment devenu un instructeur puisque tel était sa décision à la fin de Top Gun.

Peu d'informations supplémentaires sont disponibles si ce n'est que le film sortirait en 2019 et que son réalisateur est Joseph Kosinski (TRON: Legacy, Oblivion, Only the Brave). Les combats aériens seront-ils à la hauteur de ceux du premier film ? Les Etats-Unis de Donald Trump seront-ils le véritable héros du film ? Cruise, pilote lui-même et cascadeur, se laissera-t-il séduire par la CGI sur ce genre de film ? Probablement pas :

Pour en savoir plus sur Top Gun, le contexte de sa sortie, ses conséquences, n'hésitez pas à lire et relire notre article précédent.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire