LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Steep : L'Hiver vient chez Ubisoft

Lors de sa conférence à l'E3, l'éditeur français a créé la surprise en présentant un jeu dont le genre a connu de beaux jours sur Playstation mais se montre très discret depuis : les sports extrêmes d'hiver. On a eu Cool Boarders ou SSX, voilà maintenant Steep.

La grande originalité de ce titre, parfait pour les amateurs des X-Games, est qu'il se veut réaliste avec une reproduction aussi fidèle que possible du domaine skiable du Mont Blanc. Les développeurs pourront facilement aller vérifier sur place l'exactitude de leurs tracés puisqu'il s'agit de l'équipe d'Ubisoft Annecy. Proche de la simulation, Steep se veut néanmoins grand public avec des graphismes superbes, une prise en main aisée et un côté social que l'éditeur veut développer. L'expérience de jeu sera variée puisque plusieurs sports extrêmes enneigés seront de la partie.

Ubisoft semble croire en son bébé puisque l'éditeur a signé des partenariats avec des sportifs renommés du monde de la glisse, comme le Français Kevin Rolland, champion du monde en ski acrobatique. 

Steep devrait arriver sur PS4, Xbox One et PC pour la fin de l'année 2016 si tout va bien. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
  • Portrait de MarquisDaily
    MarquisDailyjuin 15, 2016 16:14 PM

    Et bien, vraiment sympa, je suis très agréablement surpris. J'ai même cru reconnaitre le "no no no nooo" de Drake dans Uncharted :)