LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Que sait-on de la saison 2 de Stranger Things ?

On ne présente plus Stranger Things, la série fantastique de Netflix, véritable carton estival de 2016. Grandement inspiré par les films du même genre des années 80 (E.T et Les Goonies en tête de file), le show créé par les frères Duffer a su se tailler une sacrée réputation en un temps record. Fort de son succès critique et populaire, le renouvellement de la série n'a pas tardé : en effet, un mois et demi plus tard, la saison 2 était annoncée en vidéo. Reprenant la forme du générique, ce teaser nous offrait un aperçu des titres des 9 futurs épisodes.    

Naturellement, c'est ensuite sur le casting de cette saison 2 que s'est portée l'attention des fans. Ces derniers ont d'abord été rassurés en apprenant qu'Eleven, interprétée par Millie Bobby Brown (à qui l'on a dédié un article), serait bel et bien de retour. Le doute que laissait planer le dernier épisode de la première saison a donc rapidement été dissipé. Peu de temps après, trois premiers acteurs ont été annoncés au casting de la nouvelle saison. Et comme un énième clin d'œil à la culture ciné 80's, ce sont Sean Astin (Les Goonies, Le Seigneur des Anneaux) et Paul Reiser (Alien, le Retour) qui ont été choisis. La jeune actrice danoise Linnea Berthelsen complète ce trio de nouveaux arrivants.

Linnea Berthelsen, Sean Astin et Paul Reiser

Une autre paire de jeunes acteurs a ensuite rejoint la "famille Stranger Things". Il s'agit de Dacre Montgomery (tête d'affiche du prochain Power Rangers) et de Sadie Sink (apparue dans la série NBC, American Odyssey). Ils seront frère et sœur à l'écran. Brett Gelman (Fleabag, Married, Go On) se voit lui aussi attribuer un rôle. Enfin, Noah Schnapp (qui incarne Will Byers) et Joe Keery (Steve Harrington) apparaîtront plus régulièrement dans cette saison 2.

Le temps passant, les news au sujet de la série se sont faites de plus en plus discrètes. C'était sans compter sur le Super Bowl de cette année et les fameux spots publicitaires qui vont avec. En effet, via un teaser bref mais efficace, Netflix nous a éclairé davantage sur ce qui attend les fans du programme.

30 secondes et pas une de plus. C'est la durée de ce teaser, qui nous en montre suffisamment pour comprendre que Mike et ses amis ne vont pas pouvoir reprendre leurs parties de jeu de rôle de sitôt. C'est peu dire, car après le Démogorgon en saison 1, c'est une gigantesque créature aux allures d'araignée qui va venir semer le trouble à Hawkins. Croisons les doigts pour qu'Eleven refasse vite surface pour leur venir en aide !

Godzilla et consorts font pâle figure à côté de ça !

Notez d'ailleurs que le spot TV nous dévoile également une date plus précise concernant le lancement de cette deuxième saison. Il va falloir faire preuve de patience puisqu'il faudra attendre octobre 2017 avant de pouvoir replonger dans le mystérieux univers de Stranger Things. 

Portrait de Kunaiman
Kunaiman

Sériephile maladif et cinéphile exigeant | Apprenti rédacteur allergique aux spoilers

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire