LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Indiana Jones 5 a une date et un scénariste

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Indiana Jones revient au cinéma en juillet 2019 aux USA. Le film était vivement souhaité par Harrison Ford, qui reprend du service, ainsi que par Steven Spielberg qui sera derrière la caméra. C'est Disney qui l'a officialisé cette semaine.

L'enjeu est grand pour les deux compères qui se retrouvent une nouvelle fois : faire oublier l'épisode 4 douloureux qui n'a eu pour mérite que de nous offrir un excellent épisode moqueur de South Park. Le film s'offre des cadors à tous les niveaux puisque Kathleen Kennedy et Frank Marshall seront à la production. Le scénario du film revient à David Koepp, un fidèle de Spielberg puisqu'il avait déjà écrit pour lui pour Jurassic Park notamment.

On ne sait pas encore quelle place occupera Harrison Ford dans le film. Passera t-il le flambeau? Verrons-nous des flashback sur un Indy jeune incarné par Chris Pratt par exemple? On peut en douter : son autre personnage phare, Han Solo, sera décliné la même année en version jeune dans un spin-off de Star Wars, la redite serait donc grande.

Harrison Ford est le seul acteur officialisé pour le film pour le moment. Il touchera une nouvelle fois une partie des recettes, de quoi s'assurer un énorme chèque à la fin de l'aventure. Rappelons qu'il a touché 65 millions de dollars pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, sans parler de Star Wars VII.

Sortie américaine le 19 juillet 2019 ! 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire