LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Hasbro et Paramount préparent un reboot des Power Rangers

Haut les coeurs chers lecteurs, les Rangers seront bientôt de retour !

Après le semi échec du film de 2017, semi car Lionsgate avait vendu à l'avance les droits de distribution et n'était engagé qu'a hauteur de $ 25m sur les 100m de budget. Mais le maigre score du film était loin d'être suffisant pour lancer la franchise comme prévu. Le film aura malgré tout permis à ses héros d'être remarqués à Hollywood puisqu'on a pu retrouver Dacre Montgomery dans Stranger Things, Naomi Scott dans Aladdin et Charlie's Angels, Ludi Lin dans Aquaman et RJ Cyler dans Swamp Thing et Scream.

Depuis le premier reboot, Saban a été racheté par Hasbro pour quelques 500 millions de dollars et le géant des jouets avait dès lors afficher ses ambitions de relancer la franchise au cinéma. De longs mois plus tard, la nouvelle est tombée, Hasbro et Paramount, qui sont déjà derrière la saga Transformers et les G.I. Joe, préparent un reboot de la version américaine des sentaïs.


Jonathan Entwistle

Le projet serait confié à Jonathan Entwistle, créateur de la géniale The End of the F---ing World sur Netflix. Bientôt aux crédits de I'm Not Okay With This, une autre série Netflix qu'il a co-créée, produite et réalisée. C'est son travail sur les personnages adolescents qui aurait convaincu les studios de lui proposer le film. Dans l'espoir de revenir aux sources, le scénario, signé Patrick Burleigh, enverrait les héros dans les années 1990, desquelles ils devront trouver le moyen de s'en échapper pour revenir dans le présent. Nul doute que le film adaptera à nouveau la première version de la série TV, comme le précédent film, parce que des robots géants qui ressemblent à des dinosaures, c'est bien mieux que des robots trains ou des robots voitures, et que pour ça, on a déjà Transformers.

Ni très bon, ni très mauvais, le film de 2017 n'avait pourtant fait qu'effleurer l'essence même de Power Rangers en repoussant à la toute fin de son dernier acte les costumes et les méchas géants pour se concentrer sur la formation de l'équipe et le développement de ses personnages. Si la camaraderie fait aussi partie des valeurs de Power Rangers, on attend malgré tout que le prochain film nous offre plus de Dinozords et de bagarre contre des méchants tout nuls.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire