LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Far Cry 5 : premier trailer à Hope County

Comme prévu par les quatre teasers de mardi dernier, Ubisoft a dévoilé aujourd'hui le premier trailer de Far Cry 5, la suite de sa saga après un spin off intitulé Primal.

Les courtes vidéos publiées mardi annonçaient l'arrivée imminente des premières infos sur Far Cry 5. Elles révèlent que le jeu prend place dans le Montana, plus précisément dans la ville de Hope County. Après la Rook Island de Far Cry 3, le Kyrat du 4 et l'Oros de Primal, c'est dans cette région du nord des États-Unis que se déroulera l'intrigue du cinquième opus. Grandes étendues, montagnes, forêts et rivières caractérisent ce nouveau monde qui témoignent des talents du studio en matière d'Open World.

Le thème que dévoile le trailer est l’extrémisme religieux. « Vous êtes mes enfants et je suis votre père » : Joseph Seed, le prêcheur du culte de la Porte d’Eden, abuse de ce principe pour terroriser le comté de Hope. Le shérif incarné par le joueur devra répondre à leur violence par la violence pour se débarrasser de ce furieux et de ses hérauts.

On ne s'emballera tout de même pas trop puisque outre l'univers original de Far Cry Primal, le dernier épisode en date, les mécaniques de jeu ne se renouvelaient pas assez pour en faire un jeu marquant. Espérons donc que celui-ci sache se réinventer. La sortie de Far Cry 5 est désormais fixée au 27 février prochain, il y a fort à parier que l'E3 sera l'occasion pour Ubisoft de montrer du gameplay. Le rendez-vous est donc fixé !

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire