Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Disney+ : le nom du service de streaming Disney

Disney+, c’est ainsi que s’appelle le service de svod de Disney. Révélé lors d’une interview avec des analystes de Wall Street, Bob Iger (PDG de Disney) est longuement revenu sur le service de streaming, mais aussi Hulu.

Sur de bons rails, la sortie de Disney+ est toujours prévue pour fin 2019. Un site, ou du moins une page est disponible, affichant le nom du service (voir en-tête) ainsi que les différentes bibliothèques qui le composeront : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Bonne nouvelle, des pages européennes sont également disponible, ce qui peut nous laisser croire que Disney a dans l’idée de lancer le service à l’international dès sa sortie. Vous pouvez déjà vous y inscrire pour être tenu informé des dernières actualités de la plateforme. Bob Iger a annoncé que plus d’informations seront dévoilées en avril prochain lors d’une réunion d’investisseurs.

Embed from Getty Images

Concernant Hulu, que Disney contrôle désormais à 60% avec le rachat de la FOX, le puissant patron de Mickey a précisé que Disney investira dans la plateforme ainsi que de la rendre disponible à l’international. Concernant le contenu, Hulu sera plutôt axé divertissement général, là où Disney+ sera un service orienté familial. On peut donc imaginer que le contenu acquis avec la FOX trouvera sa place sur Hulu. Une discussion avec les deux autres investisseurs, AT&T (30%) et Comcast (10%), sera organisée pour préparer l’avenir à long terme de la plateforme.

Fin de mandat prévu en 2021, Bob Iger peut voir Disney+ comme son dernier bébé, fruit de toutes les acquisitions qu'il aura supervisé depuis ses débuts en tant que PDG. Coté consommateurs, on râlera un peu de la division de contenu qui ne s'annonce pas pratique du tout. Mais le plus embêté sera surement Netflix, qui voit la un concurrent (très) sérieux préparer un démarrage canon.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire