LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

La communauté Cult'n'Click a du talent : Krcher

D’accord, le titre de cet article fait un peu racoleur mais cela nous fait tellement plaisir quand les vidéos et articles de Cult’n’Click inspirent la communauté. Aujourd’hui, nous vous présentons le travail de Krcher dont les premières ébauches envoyées sur Facebook nous ont bluffé. Découvrez son travail dans cet article et sur DeviantArt : remarquablement dessiné, très dynamique, sombre, parfois violent. Woow...

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Sébastien Lammérs, alias Krcher. J’ai 29 ans. Lorsque j’étais gamin, j’avais le droit à un comics par mois. Je me suis mis à les recopier, puis à dessiner et je ne me suis plus arrêté depuis. Je travaille dans le bâtiment, donc rien à voir avec le milieu artistique. Il faut dire qu’il y a peu d’opportunités dans le dessin. Les commandes que je reçois ne me permettent pas d’en vivre mais je continue pour le plaisir. Par exemple, ces planches sur le Logan de James Mangold sorti cette année, réalisées pour la communauté Cult’n’Click après avoir vu la critique qu’en ont faite BigB et Kere.

Et merci ! Tes dessins sont vraiment stylés. Comment procèdes-tu ?

Je travaille d'abord la mise en page au crayon puis je dessine case par case sur une vieille tablette Trust. Très basique, pas d’équipement de pro. Ce dont je dispose est à la portée de tout de monde. Il faut juste être passionné par le dessin et trouver l’inspiration. La mienne vient des univers DC et Marvel, entre autres. Dans ma galerie sur Deviantart, j’ai partagé certaines esquisses ainsi que des projets terminés. Tu peux ainsi te faire une idée de la façon dont je travaille.

Quels sont tes projets à venir ?

Après avoir réalisé les planches des dix premières minutes de Logan, j’ai débuté un projet similaire concernant Ghost In the Shell. Je m'attelle aussi à une adaptation plus réaliste de Dragon Ball. Par ailleurs, j’ai débuté plusieurs autres projets, notamment avec un scénariste qui s’appelle Galien. Je ne peux pas trop en parler car je n’en suis que le dessinateur mais si j'arrive à tout dessiner, le résultat sera grandiose. Beaucoup de travail, donc, mais quand on aime, on trouve le temps. Après mes journées de travail, je m’installe à mon bureau vers 19h jusqu’à 23h. Le week-end, c’est du non-stop toute la journée, jusqu’à 15h d’affilée ! Mais j’aime cela.

Nous aussi... :

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire