LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Uncle Drew : après les pubs, le film

En 2012, Kyrie Irving a donné naissance au personnage dans une publicité pour Pepsi Max. Elle a connu un tel succès que chaque année, le vrai-faux joueur de basketball retraité et ses compères ont retrouvé le terrain de jeu aux quatre coins des Etats-Unis. Interprétés par de véritables joueurs professionnels de la WNBA et de la NBA (Maya Moore, Kevin Love, Nate Robinson, Ray Allen), eux aussi grimés, ils donnèrent la leçon aux "young bloods", incrédules pour certains, complices pour d'autres, mais tous assoiffés de Pepsi. Voilà nos seniors devenant les héros improbables d'une comédie dont la première bande-annonce vient d'être diffusée.

Star des Cleveland Cavaliers et depuis cette saison des Boston Celtics, Kyrie Irving a été à l'écriture et la réalisation des publicités. Le film basé sur son personnage est quant à lui été réalisé par Charles Stone III, un habitué des comédies sportives (Drumline, Mr 3000). On trouve au casting d'autres joueurs vieillis par une épaisse couche de maquillage : à nouveau Nate Robinson, ainsi que Shaquille O'Neal, Chris Weber, Lisa Leslie et Regie Miller, très prometteur en aveugle, lui qui est l'un des meilleurs tireurs de l'histoire de la NBA. Des caméos d'autres joueurs, retraités ou en activité, grimés ou pas, sont attendus : Chris Mullin et Aaron Gordon, star des Orlando Magics, sont d'ailleurs visibles dans le trailer.

La sortie de Uncle Drew est annoncée le 29 juin 2018 aux Etats-Unis. Un teaser a été diffusé lors de ce week-end des All-Star NBA 2018.

Voici quelques posters du film :

Et pour le plaisir, on retrouve la première publicité Pepsi durant laquelle Uncle Drew montrait que l'âge n'avait pas émoussé sa maitrise du ballon et la précision de ses tirs :

NBA
Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire