LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Dunkerque de Christopher Nolan : nouvelle bande-annonce

Memento, Insomnia, une trilogie sur Batman, Inception, Interstellar : avec un cv pareil, pas étonnant que le prochain film de Christoph Nolan soit attendu avec grand intérêt. Nous vous avions déjà parlé de Dunkerque à la sortie de la première bande-annonce. Une nouvelle vidéo vient de sortir et nous dévoile plus d'images du film en salle le 19 juillet en France.

"Never Surrender" : ne jamais abandonner. Le courage des soldats (fantassins, marins et aviateurs), des civils, simples marins de plaisance, des infirmières contraste avec le désarroir des officiers. L'aviation allemande, menace permanente et sans visage, rode au-dessus des plages de Dunkerque entre le 27 mai et 4 juin 1940. La débâcle alliée face aux forces allemandes a acculé 330 000 soldats (400 000 selon la bande-annonce) sur les plages de nord de la France, près à fuir vers Angleterre. "On ne gagne pas une guerre par des évacuations", déclara Winston Churchill après leur sauvetage. Nolan prend le parti de saluer l'héroïsme des hommes et, on l'espère, sans oublier que la bataille en Belgique et en France fut considérée à l'époque comme un désastre militaire.

L'intensité dramatique de l'événement histoire est bien restituée dans cette bande-annonce. Son échelle aussi, sur la plague comme dans la Manche, avec un nombre impressionnant d'embarcations, d'acteurs et de figurants. Par contre, les batailles aériennes, bien réalisées, paraissent un peu chiches en matériel militaire. Les spécialistes du sujet remarqueront aussi que les forces alliées présentées semblent toutes membres du corps expéditionnaire britannique alors que l'armée belge et des divisions de l'armée française étaient elles-aussi pris au piège.

Au casting : Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, Harry Styles.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire