LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Monster Hunter bientôt au cinéma

Depuis 2012, la tweetosphère bruissait de rumeurs concernant l’adaptation cinématographique de Monster Hunter par Paul W. S. Anderson. Il est connu pour le passage de la franchise Resident Evil au cinéma en tant que réalisateur, producteur ou scénariste. Il combine d’ailleurs les trois rôles dans le dernier Resident Evil : Chapitre Final qui sortira en salle le 25 janvier 2017. Il s’est engagé auprès de Capcom (propriétaire des deux franchises) à faire connaître à Monstrer Hunter un succès comparable. L’annonce a été faite en septembre 2016. Jemery Bolt, son co-producteur sur les Resident Evil sera également de la partie.

On comprend l’attrait que cette nouvelle franchise peut avoir pour un tel duo : des créatures fantastiques à développer sur grand écran, un univers à bâtir, une « fanbase » à satisfaire, un budget raisonnable à gérer (50m$). Il en a l’expérience. L’argumentaire utilisé par Paul W. S. Anderson lors d’un entretien sur Deadline paraît cependant douteux : « ce que j’aime avec Monster Hunter est l’univers incroyablement beau et immersif qu’ils [les studios de Capcom] ont créé. Il est du même niveau que celui d’un Star Wars, en matière de création d’univers… Vous avez aussi des dragons volants, des araignées géantes, les créatures des plus formidables… J’ai senti qu’il y avait là un monde neuf et passionnant que nous pourrions mettre au jour et sur lequel un univers complet pourrait être bâti, comme dans un Marvel ou l’univers de Star Wars ».


La chasse à des monstres colossaux, ça ressemble à cela

Si vous trouvez de tels propos un peu exagérés, vous n’êtes pas les seuls. A défaut de bien connaître la franchise Monster Hunter, elle semble très loin de la richesse des personnages, des mythes, des réflexions politiques et sociales de Marvel ou de Star Wars. De plus, les budgets alloués à l’adaptation de ces derniers approchent les 250m$. Pour Paul W. S. Anderson, tout est donc à bâtir avec frugalité et pour point d’orgue, des combats avec des monstres de plus en plus impressionnants.

Né en 2004 et décliné en multiples versions et extensions, Monster Hunter est à la fois un jeu d’action et un RPG dans lequel un joueur incarne un chasseur collectant objets, cornes et autres écailles pour développer ses compétences et son équipement les mieux à même de le rendre victorieux. De quoi proposer une belle expérience cinématographique même si rares sont les adaptations de jeux vidéo qui ont connu un véritable succès, à la fois critique et commercial.

Aucune date de sortie ni de noms d'acteurs ou actrices (Milla Jovovich ?) n'ont été annoncés.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire