LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Toutes les infos sur la Nintendo Switch

Dédiée à sa nouvelle console, la Switch, la dernière conférence de Nintendo fut riche en informations : date de lancement, prix, jeux ou encore fonctionnalités.

Un prix et une date de lancement

Ça y est, nous connaissons la date de lancement de la Switch : le 03 mars prochain, dans le monde entier, chacun pourra poser ses mains sur les manettes innovantes du dernier bébé de Nintendo. Enfin.. À moins de débourser 299,99$. Le prix en euros n’est pas encore fixé mais Micromania et Amazon s’accordent pour le moment sur 329,99€.

Différentes manières de jouer

Comme à son habitude, Nintendo préfère ignorer la bataille que se livre Sony et Microsoft, à savoir celle de la puissance, pour innover. À l’image de la WiiU, la Switch est accompagnée d’une tablette permettant de jouer en déplacement ou simplement sans grand écran.

La nouveauté se trouve du côté des Joy-Con. Ces manettes détachables peuvent être équipées sur les extrémités de la manette principale, de la tablette ou encore être détachées pour jouer à plusieurs. Elles disposent d’un lecteur NFC permettant l’utilisation des amiibos, d’un accéléromètre et d’un bouton de capture d’écran et de vidéo (disponible courant 2017). Les Joy-Con sont disponibles en plusieurs coloris pour un montant de 80$ la paire supplémentaire.

Ainsi, le constructeur présente 3 manières de jouer :

  • le mode classique : la tablette est insérée dans son socle,
  • le mode tablette : les joueurs s’équipent des Joy-Con et utilisent la tablette comme écran principal,
  • le mode nomade : la Switch est utilisée telle une console portable.

Des jeux à la pelle

Une console, c’est fait pour jouer. Alors quoi de beau de ce côté ? Selon Nintendo, des dizaines de titres sont en développement. La conférence fut l’occasion d’annoncer Skyrim, FIFA, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 ou encore 1 2 Switch (duel de cow-boys) et Arms (jeu de boxe fun).

On note aussi Xenoblade Chronicles 2, Sonic Mania, Fire Emblem Warriors, Octopath Traveler, Minecraft, NBA 2K18 et d’anciens jeux de retour sur la console.

Mais celui qui fait certainement le plus parler de lui, c’est Zelda Breath of the Wild. La conférence a été l’occasion de publier de nouvelles images et, surtout, un nouveau trailer. Dites bonjour à Zelda, elle se présente enfin. Et devinez quoi : le jeu sortira le 03 mars 2017, soit le jour de lancement de la Switch, alors même que les rumeurs laissaient entendre une sortie décalée.

Nouveau trailer de Zelda Breath of the Wild

Les éditeurs s’empressent d’annoncer leur soutien à la Switch, notamment Ubisoft qui annoncent des portages ainsi que de « nouveaux projets ».

Mais aussi…

  • 32 Go de stockage,
  • Un multijoueur payant,
  • Pas de zonage : tous les titres de la Switch seront disponibles peu importe votre région,
  • Une manette Switch Pro à 70$,
  • Une autonomie pour le mode nomade entre 2h30 et 6h selon l’utilisation,
  • Deux packs disponibles au lancement : une version noire de la console et un autre avec des Joy-Con rouge et bleu. Tous deux contiennent : la console Switch, la station d’accueil, les Joy-Con et la manette qui leur sert de support, une paire de dragonnes, un câble HDMI et un adaptateur secteur,
  • La chute du cours de Nintendo en Bourse : c'est loin d'être la première fois qu'un tel effet se produit après une annonce de Nintendo, rien d'affolant donc.

 

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire