LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Trailer et infos : le point sur Iron Fist

Alors que la première saison de Luke Cage vient juste de débuter, Netflix a déjà les yeux rivés sur le quatrième personnage Marvel à continuer le groupe The Defenders: Iron Fist. Sa sortie serait prévue le 17 mars 2017.

Le 7 mars 2016, le comics célébrait ses quarante ans, première opportunité pour lancer la compagne de communication sur la série à venir. Depuis, les détails ont été révélés progressivement. Daniel Rand alias Iron Fist est interprété par Finn Jones (Loras Tyrell dans Game of Thrones). La jeunesse du personnage et notamment le rôle important que jouent ses parents sont au cœur de la courte bande-annonce diffusée en juillet. On en découvre davantage dans le premier trailer diffusé ce week-end lors du Comic Con de New York.

Voici un autre teaser intéressant, diffusé en juillet:

Le héros est un expert en arts martiaux, capable de concentrer son énergie (son « chi ») pour améliorer ses force, vitesse, endurance et sens. Son torse est marqué du symbole du dragon Shou-Lao qu’il vainquit et dont ses pouvoirs sont issus. La dernière photo de la série nous montre son efficacité au combat, poing rageur levé et ennemis au tapis.

On suivra avec grand intérêt le développement de ce personnage peu connu de l’univers Marvel. Il se distingue de ses coéquipiers des Defenders de bien des façons. Tout d’abord, la cité mystique de K'un-L'un où Daniel Rand reçut son éducation appartient à un univers parallèle au nôtre. Les origines de Luke Cage, Daredevil et Jessica Jones sont quant à elles plus terre-à-terre. De plus, le père décédé de Daniel, Wendell Rand, était un entrepreneur riche et dans les comics, Daniel hérite de sa fortune. Les séries de Netflix insistent au contraire sur les difficultés matérielles que rencontrent les trois autres personnages.


Jessica Henwick (Game of Thrones) dans Iron Fist

Dernière point, les comics associent ces quatre héros selon différents arcs. Celui des Defenders est l’un d’entre eux mais pas le seul. Iron Fist et Luke Cage ont longtemps été associés; Daredevil et Iron Fist sont proches au point que ce dernier emprunte l’identité de Daredevil quand Matt Murdock est incarcéré par le FBI. Seront-ils exploités dans la série solo d’Iron Fist à la façon de Luke Cage dans la série Jessica Jones? Nous le découvrirons sous peu.


Bientôt, la genèse d'Iron Fist sur nos écrans

Terminons cet article par une vidéo montrant l'arrivée du casting de The Defenders sur la scène du Comic Con de New York.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire