Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Sicario 2 - Soldado : la bande-annonce

On devait le premier film à Denis Villeneuve. Cette suite est due à un autre réalisateur, l’italien Stefano Sollima, connu pour des séries et films mettant en scène grande criminalité, petites frappes et force de l’ordre : une expérience utile pour ses débuts hollywoodiens. Sicario 2: Soldado conserve néanmoins son scénariste Taylor Sheridan et une partie de ses acteurs, rien de moins que Josh Brolin et Benicio Del Toro. Au casting également : Matthew Modine, Catherine Keener, la jeune Isabela Moner. Dommage, mais compréhensible, de ne pas retrouver Emily Blunt qui interprétait l'agent Macer du FBI.

Les trafiquants de drogue aident des groupes terroristes à traverser la frontière américano-mexicaine. La CIA dépêche l’agent Matt Graver et l'énigmatique Alejandro pour faire face à cette menace et régler quelques affaires passées. Naviguant toujours en eaux troubles, ils promettent « une guerre contre tous ». Pour preuve, le chef de cartel Matamoros est vu assassiné de sang-froid par Alejandro et les tirs de Graver n’épargnent pas des véhicules américains de police.

La musique angoissante de la bande-annonce et la qualité de sa photo nous laissent espérer d'un thriller à l'égal du premier film, nominé trois fois aux Oscars de 2016 et notamment pour son excellente bande-son. Néanmoins, qualifier Sicario de saga laisse présager d’un troisième film et fait douter que des choix radicaux seront pris. On peut se tromper : Narcos saison 2 a su maintenir toutes ses qualités malgré la disparition de son personnage-clé, Pablo Escobar, à la fin de la saison 1. L’univers du trafic de la drogue offre un matériau riche à qui sait l’exploiter, sous forme de série ou de film.

Sicario 2: Soldado sort en salles le 4 juillet 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire