Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Mortal Engines : première BA pour la production de Peter Jackson

Peter Jackson, le réalisateur des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, revient en force avec une nouvelle adaptation sur grand écran, Mortal Engines. La première bande-annonce vient d'être dévoilée. Le cinéaste laisse ici la réalisation à son ami Christian Rivers, directeur des effets visuels sur Le Seigneur des Anneaux et oscarisé en 2005 pour les Meilleurs Effets Visuels avec King Kong. Le synopsis du film est le suivant :

« Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur. »

Adapté du roman éponyme de Philip Reeve publié en 2001, le long-métrage nous plonge dans un univers steampunk post-apocalyptique aux décors spectaculaires. La bande-annonce apporte également de nombreux détails concernant l'intrigue du film. Au casting, on retrouve Robert Sheehan (Misfits), Hera Hilmar (Da Vinci's Demons), Stephen Lang (Avatar) et Hugo Weaving que Jackson retrouve après les deux trilogies adaptées de J. R. R. Tolkien.

Le film sort en salles le 12 décembre 2018.

Portrait de Gumerio
Gumerio

"We have to go back !" Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire