LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Terminator: Dark Fate, la bande annonce

Retour aux sources, après quelques suites maladroites que James Cameron et les fans des deux premiers films souhaitent oublier. La franchise opère un reboot partiel et le synopsis du prochain film le situe deux décennies après la fin de Terminator 2: le jugement dernier (réalisé, écrit et produit par Cameron) : Sarah Connors (Linda Hamilton) entreprend de protéger une jeune femme Dani Ramos (Natalia Reyes). Un Terminator interprété par Gabriel Luna, un modèle T-1000 fait de métal liquide, est envoyé du futur pour l'exécuter. Dani apparait accompagnée par Grace (Mackenzie Davis), mi-humain, mi-robot, dont l'apparence et la combativité rappelant celles de Connors ne peuvent pas être une coïncidence.

De retour également dans la franchise, le Terminator des premiers jours qui a traumatisé puis transformé la vie de Connors : Arnold Schwarzenegger. En villégiature dans une forêt, il sera de la partie pour sauver l'humanité. Sa barbe blanche et sa cicatrice rappellent que ce modèle de tueur (et l'acteur qui l'incarne) n'est plus de toute première jeunesse.

La réalisation a été confiée à Tim Miller à qui on doit Deadpool. Fin 2017, il évoquait les risques d'un reboot d'une franchise culte. On espère qu'il a tiré les leçons de l'échec relatif des films précédents : le retour des stars, une course poursuite sur l'autoroute et l'attitude badass de Sarah Connors n'y suffiront peut-être mais, comme à l'accoutumée, attendons de voir le résultat.

Le film sortira en France au cinéma le 23 octobre 2019.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire