LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Retour de Banshee pour une dernière saison

Lancée le 11 janvier 2013 sur la petite chaîne américaine Cinemax, Banshee est une série qui s'est rapidement fait un nom pour sa mise en scène très pêchue et souvent recherchée, des passages marquants, ses personnages caricaturaux mais charismatiques et son intrigue popcorn. Une série addictive qui "ne pète pas plus haut que son cul" comme on dit au troquet. 

Après trois saisons très prenantes et jouissives, Banshee a entamé samedi son dernier tour de piste, car Cinemax ne prolongera pas l'aventure, la série étant trop coûteuse. Quatre saisons seulement, c'est rageant mais profitons de ces derniers épisodes néanmoins. 

La saison 3 de Banshee, composée de huit épisodes seulement, se déroule deux ans après le final de la saison précédente. Tout a changé. Hood s'est coupé du monde, enfermé dans une cabane, et n'est plus shérif, remplacé par Lotus. Proctor est devenu maire de la ville. Carrie joue les justicières solitaires. Aucune trace de Job. L'élément introducteur de cette saison : la mort de Jessica (malheureusement), incarnée par Lili Simmons (photo). Voilà ce que nous apprennent les premières minutes de ce nouvel épisode qui prouve que Banshee n'a pas perdu de sa superbe : action, réalisation oscillant entre nervosité et mise en place détendue de ce nouveau contexte, nouveaux personnages et l'envie de voir la suite. Profitons en, le 20 mai signera les adieux trop précipités de la série.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire