LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Une saison 2 pour Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire?

Alors que la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire vient tout juste d'être diffusée sur Netflix, Daniel Handler, l'auteur des romans qui adapte également sa saga pour le petit écran, est très confiant de voir le show renouvelé. C'est du moins ce qu'il laisse entendre lors d'une interview :

" Je suis à fond dans la saison 2. Je travaille sur la prochaine saison dans ma propre salle à manger avec une équipe de scénaristes que j'adore, et on espère avoir l'aval pour une saison 3. "

Il ne reste plus qu'à attendre le feu vert de Netflix pour le lancement de la production. Toutefois, nous savons déjà de quoi seront composées les saisons à venir si la plateforme de vidéo à la demande accepte de renouveler la série.


Louis Hynes (Klaus Baudelaire) et Neil Patrick Harris (le Comte Olaf)

En effet, nous savons que les Baudelaire vont très vite revoir le visage du comte Olaf interprété par Neil Patrick Harris, qui n'aura pas abandonné ses déguisements loufoques pour tenter de berner les enfants. Nous en serons également plus sur les personnages introduits tout au long de cette première saison et sur leur organisation secrète. Cette nouvelle saison sera composée de 10 épisodes qui adapteront les 5 volumes suivant de la saga littéraire, sur le même principe que la saison 1, à savoir 2 épisodes par tomes. Nous verrons donc Piège au collège, Ascenseur pour la peur, l'Arbre aux corbeaux, Panique à la clinique et la Fête féroce mis en scène dans cette deuxième saison. La saison 3, quant à elle, devrait correspondre à l'adaptation des 4 derniers tomes et serait donc composée de 8 épisodes si elle voit le jour.

Daniel Handler espère donc que Netflix renouvellera Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire le plus rapidement possible afin de que la suite soit tournée très prochainement, avant que Malina WeissmanLouis Hynes et Presley Smith ne deviennent trop âgés pour leurs rôles. En attendant de savoir si la suite sera bel et bien commandée, vous pouvez toujours retrouver la saison 1 de cette série familiale ainsi que le film de Brad Silberling avec Jim Carrey en Comte Olaf sur Netflix, ou encore vous plonger dans la saga des treize romans de Daniel Handler.

 

Portrait de Lecomic
Lecomic

« J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Apprenti rédacteur et fan incommensurable de séries et de cinéma

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire