LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Comrade Detective : la vraie-fausse série roumaine d'Amazon Videos

A l’heure où des films et séries sont diffusés en langue originale, voici qu’Amazon Studios nous propose une nouvelle série prétendument roumaine et doublée en anglais. Une belle occasion de faire un bond en 1983 et suivre les aventures musclées des inspecteurs Detectives Gregor Anghel et Iosef Baciu, interprétés par de vrais roumains Florin Piersic et Corneliu Ulici, doublés respectivement par Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt.


Joseph Gordon-Levitt à gauche, Channing Tatum à droite

« En pleine l’hystérie de la guerre froide des années 80, le gouvernement roumain crée la série la plus populaire et la plus longue du pays, Comrade Detective, une série policière élégante et implacable, non seulement divertissante pour ses citoyens mais aussi promouvant les idéaux communistes et inspirant un profond sentiment nationaliste. Pleine d’action et d’hémoglobine, la première saison voit les inspecteurs Anghel et Baciu enquêter sur le meurtre d’un collègue policier Nikita Ionesco, et ce faisant, mettre au jour un complot subversive destiné à détruire le pays, soutenu par qui d’autre que le plus grand ennemi : le capitalisme. » Tel est le synopsis de la série.


Une VHS, vous en souvenez-vous ?

La bande-annonce laisse supposer une série roumaine inscrite dans une série américaine moderne. Channing Tatum est bien présent, étrangement à lire un livre de contes et ému aux larmes par le visionnage d’une cassette vidéo cumulant les artifices de l’époque : des policiers endurcis, de la violence gratuite, une voix off gutturale, de la musique disco sans oublier des méchants portant des masques du président américain de l’époque Ronald Reagan. Pourtant, la liste des acteurs sur IMDB dit bien le contraire : Channing Tatum ne joue qu’un rôle et n’est « que » le doubleur de l’inspecteur Anghel. D’autres acteurs connus s’ajoutent à la liste de doubleurs comme Jenny Slate, Chloë Sevigny, Katie Duplass, John Early, Kim Basinger, Mahershala Ali… A nouveau, Amazon Studios étonne par ses choix originaux.

La présence de Tatum dans le trailer peut cependant s’expliquer. Tout d’abord, il est un bien meilleur promoteur de la série que n’importe quel acteur roumain, aussi talentueux fut-il. Par ailleurs, la série est co-produite par Free Association dont Tatum est le co-gérant.

Pour l’instant, seule une première saison de six épisodes de 40min chacun est annoncée. Elle sera disponible en streaming à partir du 4 août 2017 sur Amazon US, Canada et UK.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire