LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Obi Wan, Lando... Nouvelles séries Star Wars sur Disney+ ?

Disney prépare activement l'arrivée fracassante de sa plateforme de SVOD, Disney+, dont le lancement, encore bien mystérieux, est prévu pour fin 2019 aux USA. Le géant américain prépare plusieurs films et séries TV pour marquer les esprits avec de l'inédit dès ses premières semaines d'existence. High School Musical, des animés et des mini-séries avec des personnages Marvel issus du MCU sont déjà en chantier.

Star Wars sera également mis à l'honneur. Deux nouvelles séries sont déjà prévues, The Mandalorian, dont le tournage vient de se terminer et Cassian Andor dont on ne sait pas encore beaucoup, si ce n'est que Diego Luna reviendra dans son rôle de Cassian Andor. The Mandalorian quant a elle, sera centrée sur les chasseurs de prime comme Boba Fett et sera portée par l'acteur de Game of Thrones et Narcos, l'excellent Pedro Pascal. Mais voilà, ce n'est probablement pas tout ! 


The Mandalorian

Ces derniers jours, des rumeurs insistantes évoquent la possible mise en chantier de plusieurs mini-séries, sur le modèle des productions Marvel. Elles seraient centrées sur des personnages spécifiques de l'univers Star Wars et se verraient donc comme des one shots. Deux noms reviennent avec insistance : Lando Calrissian et Obi Wan Kenobi


Donald Glover dans Solo A Star Wars Story

La question du casting apparaît comme la plus épineuse pour Disney. Dans l'épisode IX, Lando est incarné par l'historique Billy Dee Williams, mais dans Solo c'est le très tendance Donald Glover (Childish Gambino) qui prête ses traits au personnage. Vieillissant et trop peu médiatique, Billy Dee Williams peut-il incarner le premier rôle de la série ? De son côté, Donald Glover est particulièrement demandé et déjà très occupé par la saison 3 d'Atlanta, ses futurs tubes, l'avalanche de projets ciné qu'il reçoit et la promotion chronophage qui arrive pour Le Roi Lion. Le problème Kenobi parait plus simple à régler : Ewan McGregor a récemment fait un tour à la télévision (Fargo saison 4) et sa carrière n'est pas à son apothéose. Le padawan de Qui-Gon Jinn pourrait donc signer son retour.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire