LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Dan Brown annonce son prochain roman

Amateurs de thrillers ésotériques et d'histoire de l'art, réjouissons nous. Dan Brown a en effet officialisé la sortie du cinquième tome de la saga du Da Vinci Code (même si Anges et Démons est paru en premier; les joies du cinéma...). Il sortira dans tout juste un an, en septembre prochain. Une adaptation au cinéma n'est pas encore annoncée même si elle semble probable. Il faudrait cependant d'abord adapter Le Symbole Perdu, le troisième volet paru en 2009.

Nous avons peu d'informations concrètes sur l'intrigue du nouvel opus des aventures de Robert Langdon, expert en symboles et aventurier malgré lui. Mais le peu que Brown a laissé entendre laisse place à nombre de spéculations sur le net.

On connaît déjà le titre du roman, Origin. Dans un entretien, l'auteur a aussi évoqué "les deux questions les plus importantes de l'humanité et la découverte de leur incroyable réponse". Langdon serait-il confronté aux origines de l'Homme? Se retrouverait-il à nouveau plongé dans la mythologie biblique et le récit d'Adam et Eve? S'interrogera-t-il sur le sens de la vie, sur notre devenir après la mort? Saurons-nous si nous sommes les seuls êtres humains dans l'univers? Les possibilités de thèmes sont nombreuses...


Après les secrets de Rome, des peintures de De Vinci et de l'Enfer de Dante, les origines de l'Homme ? 

 

Portrait de Gaerynn
Gaerynn

Rédacteur avide de manga, comics et de pop culture en général. Bow-ties ares cool.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire