LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Dieux antiques vs. Dieux modernes: American Gods

Sorti en 2001, American Gods est un roman fantastique écrit par Neil Gaiman (Stardust, The Sandman) et récompensé de nombreux prix , dont voici le synopsis :

A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu'il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur? En quoi consiste le travail qu'il propose à Ombre? En acceptant d'entrer à son service, ce dernier plonge au coeur d'un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l'Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles: ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie? A moins que ce ne soit le mystérieux M Monde.

La série est développée par Bryan Fuller (Hannibal, Star Trek) et Michael Green (Heroes, Gotham) sur Starz, une chaîne du câble américain, à qui l'on doit par exemple Da Vinci's Demons.

Coté casting, Bryan Fuller a repêché Gillian Anderson de sa série Hannibal, Ricky Whittle (The 100, Hollyoaks) jouera Ombre (Shadow en v.o.), le personnage principal. Ian McShane (Game of Thrones, Ray Donovan) jouera Voyageur (Mr Wednesday en v.o.) et Emily Browning (Sucker Punch, Pompeii) jouera Laura Moon, la femme du héros. Peter Stormare (Prison Break, Constantine), Jonathan Tucker (Parenthood, Kingdom) et Crispin Glover (Beowulf, Retour vers le Futur II et III) complètent, entre autres, le casting de la série. Le premier épisode est réalisé par David Slade (Hannibal, Breaking Bad).

Pas encore de date précise, le premier épisode est prévu pour début 2017.

 

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire