LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Marseille, critique vidéo d'une série qui nous emboucane

On attendait une série Netflix à la House of Card sur la politique française. Et voilà: Marseille. Elle trouve grâce aux yeux de bien peu de critiques professionnels. Les reproches fusent: clichée, ratée, confuse... voici comment la série Marseille est qualifiée. 

On doit son histoire à Dan Franck, écrivain (Prix Renaudot en 1991) et scénariste de nombreuses séries sur France 2/3 et Canal+. Parmi les acteurs, Gérard Depardieu le géant du cinéma français, Benoît Magimel (Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2001 et César du meilleur acteur dans un second rôle en 2016), Géraldine Pailhas, Nadia Farès et Stéphane Caillard: des pointures qui n’ont pas réussi à tirer Marseille vers le haut à elles-seules.

Marseille a été présentée durant le festival de Cannes en 2015 par son équipe de production. Elle est auréolée du label Netflix, souvent (mais pas toujours) gage de qualité. Et pourtant, elle n'est pas une déception pour n'importe quelle raison: le scénario, la mise en scène, la direction des acteurs sont passé au peigne fin par le trio BigB, Kere et Cardell le monégasque.

Marseille, ou l'histoire d'une opportunité ratée.

Cast
Le site madeinmarseille.net parle de « 9 épisodes pour une intrigue à couper le souffle »: il l’est, coupé, mais par pour de bonnes raisons.

PS: Emboucaner: prendre quelqu’un pour un imbécile dans l'argot marseillais.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire