LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Art of Self Defense : une comédie noire avec Jesse Eisenberg

Si les superhéros vous fatiguent, si les films au budget serré vous tentent, si l'écriture prime sur les CGI à vos yeux, voici une bonne nouvelle : The Art of Self Defense. Il devrait même vous donner le sourire.

Après Faults, le réalisateur et scénariste Riley Stearns réalise un nouveau film indé qui donne envie. Déjà présenté au SXSW Film Festival le 10 mars 2019, les premières critiques confirment l'impression que donnent la bande-annonce. Casey pourrait rester avec son teckel dans son appartement. Mais le voilà molesté par une bande de voyous. Il s'imagine que le karaté l'aidera à faire face à ses peurs et à devenir un homme, un vrai, un musclé. Pas certain que le jeune homme puisse satisfaire les exigences de virilité que la société attend de lui.

L'humour croise le drame ; l'absurde du sensei (Alessandro Nivola), le sérieux des gros bras qui traumatisent Casey. La musique sautillante contraste avec les scènes de violence qui la précède. On attend beaucoup de Jesse Eisenberg dans le rôle principal. Il n'est pas (et de très loin) que le Lex Luthor de Batman v Superman.

The Art of Self Defense sortira aux Etats-Unis en salles le 21 juin 2019. La date de sortie en France n'est pas encore connue, à ce jour.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire