Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Another Lost Phone : plus qu'un jeu d'enquête

Accidental Queens est à l’origine du jeu A Normal Lost Phone, financé sur Ulule et disponible sur PC comme sur mobile. Le studio français propose une suite baptisée Another Lost Phone qui sort le 21 septembre.

L’excellente idée qui avait valu tant d’éloges à A Normal Lost Phone, c’est celle de permettre au joueur d’explorer un téléphone qu’il aurait trouvé afin de résoudre des énigmes et d’en savoir plus sur son propriétaire. Fouiller les messages, trouver des mots de passe, discuter et inspecter des photos ont fait du titre une vraie perle dont le propos n’est autre que celui de l’homophobie ou la transidentité. La bande-son originale et les graphismes du titre lui ont permis d’atteindre le palier significatif des 100 000 ventes.

Dans Another Lost Phone, c’est le smartphone de Laura que vous serez amené à fouiller et, une nouvelle fois, des sujets de société forts seront abordés, ce qui n’est pas sans mérite. Les développeurs d’Accidental Queens aiment titiller le joueur en lui faisant douter de la légitimité de ses actions – regarder les messages d’un autre, répondre à sa place, etc. - et lui posant une question simple : « Si vous pensez toujours au jeu après l’avoir quitté, avez-vous vraiment arrêté de jouer ? ». À n’en pas douter, pour beaucoup de développeurs, le jeu vidéo n’est plus seulement un divertissement.

Rendez-vous ce jeudi 21 septembre pour s’essayer à Another Lost Phone, disponible sur itch.io et Steam et bientôt sur mobiles, pour moins de 5€.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire