LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Madame, Battle of the Sexes, L'expérience interdite, le brio : les sorties ciné de la semaine

Voilà les sorties principales du 23 novembre 2017 :

Madame

Réalisation et scénario d'Amanda Sthers avec Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma et Michael Smiley. La servante d'une maison bourgeoise se voit inviter à participer, déguisée, à un dîner guindé. Son manque de manières et son physique atypique auraient pu l'inciter à rester silencieuse mais là voilà qui séduit un courtier en oeuvres d'art. Leur origine sociale si différentes doivent-elle contraindre leurs sentiments ? Sont-ils d'ailleurs sincères ? Aux personnages de ce film de nous répondre.

Pourquoi voir ce film : Belle collection de talents. Connue pour ses livres et pièces de théâtre, Amanda Sthers saura certainement les mêmes à contribution. De plus, l'égérie de Pedro Almodóvar, Rossy de Palma saura certainement vous tirer sourires et larmes.

Battle of the Sexes

Film biographique de Jonathan Dayton et Valerie Faris avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Natalie Morales et Bill Pullman. Le 20 septembre 1973, un match de tennis captiva l'attention du monde :  Billie Jean King, 29 ans, battit Bobby Riggs, 55 ans, en trois sets. Cette victoire est considérée comme un tournant de la lutte pour l'égalité des sexes et dans la perception que le public a du tennis féminin.

Pourquoi voir ce film : pour avoir le plaisir de voir l'excellent Steve Carell en macho, lourd et provocateur, se prendre une rouste.

L'expérience interdite

De Niels Arden Oplev avec Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, James Norton et Kiefer Sutherland. Que se passe-t-il aux portes de la mort ? Des étudiants en médicine tentent de le savoir et s’adonnent à des expérimentations dangereuses : des arrêts cardiaques suivis de visions de l'au-delà et du décuplement de leurs capacités intellectuelles. Cette aventure a un prix que les protagonistes découvriront trop tard.

Pourquoi voir ce film : Remake du film de 1990 avec Kiefer Sutherland, Kevin Bacon et Julia Roberts, on attend de Flatliners (son titre original) quelques frissons et une Ellen Page, architecte des tréfonds de notre cerveau, comme dans Inception.

Le brio

D'Yvan Attal avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Nicolas Vaude. Un professeur d'université, brillant mais provocateur, devient l'improbable mentor de Neïla. La vieille France s'oppose à sa jeunesse mais la jeune femme, banlieusarde, rêve néanmoins de devenir une avocate reconnue maîtrisant la rhétorique.

Pourquoi voir ce film : si vous êtes comme beaucoup attachés à Twitter, voilà une occasion de vous rappeler du pouvoir de la parole quand elle excède les 280 caractères.

 

La semaine prochaine : Coco, Bad Moms 2, C'est tout pour moi

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire