LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Walking Dead : Dwight est-il du côté de Negan ou de Rick?

La saison 7 de The Walking Dead est terminée et la série phare d'AMC est plutôt discrète depuis. Cela nous laisse le temps de nous pencher sur son final et les enjeux de la suite du show. Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la série, attention, spoilers !

Un des points les plus importants de la guerre opposant Negan à Rick est bien évidemment la position de Dwight. Bras droit contraint de l'homme à la batte, le grand brûlé semble avoir changé de camp en proposant son aide à Rick et compagnie. Mais le doute subsiste toujours, d'autant qu'il est reparti avec le bourreau de Glenn et Abraham. 

Plusieurs questions se posent alors. La présence de Dwight aux côtés de Negan fait-elle partie d'un plan orchestré avec Rick? Ou bien tout l'inverse, son revirement est-il une ruse du chef des Saviors pour perturber Alexandria? 

Sur internet, les théories pullulent. Les lecteurs du comics ont déjà la réponse même si la série peut totalement s'écarter. Il faut donc aller chercher du côté des détails. En étant attentif, on peut quasiment affirmer ceci : Dwight se rachète bel et bien une conduite en étant du côté de Rick. Deux éléments nous le font penser.

Le premier est le plus évident de tous, et il n'a pas échappé à beaucoup de fans de la série. Proche du portail d'Alexandria, Daryl trouve une petite figurine en bois où il y est inscrit "Don't know".

Cette figurine a été laissée par Dwight lors de sa fuite. Par ce biais, il prévient les habitants d'Alexandria qu'il n'était pas au courant pour Sacha. Et pour cause ! Negan ne le savait pas non plus. Seul Daryl peut comprendre le message, subtile puisqu'il permet aux deux rivaux de se rapprocher indirectement. En effet, Daryl avait vu la collection de figurines en bois dans la chambre de Dwight au Sanctuaire.


Capture d'écran effectuée par comicbook.com

Le second détail est le plus intéressant. Il a été découvert par WorldLieut7 sur Reddit. Lors de l'attaque de Shiva, tous les Saviors tirent dans tous les sens et sur à peu près n'importe quoi. Le seul dans cette scène qui n'ouvre pas le feu sur les habitants d'Alexandria et les renforts du Royaume est Dwight. Il simule. Le fait qu'il n'utilise pas son arme contre ses nouveaux alliés est bien la preuve que son choix est teinté de conviction. Dwight est bien un Alexandrin (un Alexandriste? un Alexandrien?), ce qui promet des moments forts épicés dans la saison 8 qui arrive en octobre. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire