LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Thor : Ragnarok, le teaser

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la franchise Thor a pris un sérieux coup de fouet avec cette première bande-annonce de Thor : Ragnarok : sa bande-son empruntée à Led Zeppelin (Immigrant song, titre inspiré de la mythologie nordique), des visuels 70's, un Thor (Chris Hemsworth) s'adressant directement aux spectateurs, un humour faisant écho aux vidéos de 2016 montrant le dieu asgardien désœuvré durant Captain America: Civil War.

Marvel semble avoir pris au sérieux l'écart entre la popularité du personnage et la relative indigence des films solo qui lui ont été consacrés en 2011 et 2013. A l'inverse, cette bande-annonce donne envie. Elle confirme que Hela (Cate Blanchett) s'apprête à dévaster Asgard que Heimdall (Idris Elba) n'apparaît pas en mesure de défendre. Elle fait aussi le lien avec Planet Hulk puisque le monstre vert est le protagoniste que Thor, le cheveu court et coiffé à un casque mi-Gladiator mi-Astérix, doit combattre pour quitter la planète Sakaar.

Toujours dans les bons coups, on retrouve enfin Loki (Tom Hiddleston) à Asgard mais aussi au côté de Grandmaster, interprété par Jeff Goldblum, organisateur de jeux de stratégie et tournois entre héros sur Sakaar. Il est aussi détenteur de l'une des six gemmes de pouvoir convoitées par Thanos, personnage-clé des films du MCU à venir.

Au casting du film de Taika Waititi (Vampires en toute intimité, Green Lantern) et présente dans la bande-annonce, on note aussi l'excellente Tessa Thompson (Selma, Creed, Westworld) dont la carrière hollywoodienne est définitivement sur la pente ascendante. Sortie de Thor : Ragnarok, en France le 25 octobre 2017.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire