LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Suicide Squad: notre critique vidéo

DC Comics avait fort à faire après les critiques mitigées de Batman v Superman (2016). L’objectif de Suicide Squad était donc multiple: rattraper le retard accumulé face à l’univers cinématographique de Marvel, étendre l’univers DC et offrir un vrai divertissement. Tout avait été fait pour aiguiser l’appétit. Les bandes annonces se sont enchainées. Les posters, souvent réussis, ont été diffusés pour présenter les nombreux personnages de l’histoire. Seul bémol à la promotion: le film a été classifié "PG-13" alors que Marvel avait osé le "R" pour son Deadpool (2016), osé et réussi.

David Ayer s’est attelé à la tâche en tant que réalisateur et scénariste. On lui doit End of Watch (2012), Fury (2014) mais aussi le scénario de Training Day (2001). Il a aussi à son actif des films moins réussis comme S.W.A.T. (2003) et Sabotage (2014). Une formule lui colle à la peau: dans un univers violent, des équipes dépareillées dont les membres ont la gâchette facile. Au casting de Suicide Squad, il y avait a priori de quoi faire un film attrayant dans ce même genre: Jared Leto (le Joker), Margot Robbie (Harley Quinn), Joel Kinnaman (Rick Flag), Will Smith (Deadshot), Jai Courtney (Boomerang), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Cara Delevingne (Enchantress) et Viola Davis dans le rôle d’Amanda Waller.


Un casting intrigeant

Et c’est le couac. Pour l'instant, les résultats au box-office sont au rendez-vous. Mais les critiques sont plutôt négatives. Kere et BigB, de retour et remonté comme une pendule, nous offrent leur point de vue. Le film a-t-il répondu à leurs attentes? Que vaut le Joker de Jared Leto alors que l’interprétation de Heath Ledger avait été remarquable? Que penser les "cross-overs" avec les autres personnages de DC Comics? Les fans de DC retrouveront-ils la foi en la Warner Bros? Les réponses dans cette vidéo.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire