LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Nouveautés et retours, les séries d'avril 2017

Vous vous demandez quand vos séries préférées vont être diffusées ou vous êtes à la recherche de nouvelles séries à découvrir ? Voici un planning des sorties importantes d'avril, en ignorant cordialement les télé-réalités, les talk show/game show ou encore les animes.

Le retour le plus attendu du mois

The Leftovers S03E01 sur HBO le 17 avril ! The Leftovers, série très appréciée de son public, revient pour une troisième saison... qui sera la dernière. Après une banlieue new-yorkaise en saison 1 et une petite ville du Texas dans la saison 2, la saison 3 se déroulera cette fois-ci en Australie. Espérons que Damon Lindelof aura appris de ses erreurs avec le final très critiqué de la série Lost, pour nous offrir une fin majestueuse digne des précédentes saisons pour The Leftovers. 

La nouveauté la plus attendue du mois

The Son S01E01 sur AMC le 9 avril ! Cette série adaptée du livre The Son de Philipp Meyer sera réalisé par l'auteur du best-seller lui-même ainsi que par Lee Shipman et Brian McGreevy à qui l'on doit Hemlock Grove. Ce drame multi-générationnel revient sur la naissance des Etats-Unis en tant que super-puissance à travers l'ascension et la chute d'un empire pétrolier du Texas. On y verra Pierce Brosnan, la cinquième figure de James Bond, comme personnage principal de ce show, aux côtés de Zahn McClarnon (Fargo), Jess Weixler (The Good Wife) et David Wilson Barnes (Hell On Wheels).

 

Maintenant que vous avez pris connaissance de la plus grosse reprise et de la plus grosse nouveauté, voici le planning des sorties d'avril :

3 avril

Episodes S05E01 sur Showtime. Dernière saison pour cette comédie dans laquelle Matt Leblanc (Friends) joue son propre rôle et nous montre l'envers des décors d'Hollywood. 

4 avril

Wentworth S05E01 sur SoHo. Cette série australienne suit le personnage de Bea Smith (Danielle Cormack) durant son incarcération dans une prison pour femme. Contrairement à Orange Is The New Black qui fait (malheureusement) de l'ombre à Wentworth, la série australienne ne laisse pas la place à la comédie. Elle transporte le téléspectateur dans une ambiance très pesante où règne un climat de tension. Pour tous les amateurs de drames, rendez-vous le 4 avril pour la cinquième saison de Wentworth !

5 avril

iZombie S03E01 sur The CW. Troisième saison pour cette comédie dramatique dans laquelle une femme zombie se sert de ses pulsions et de ses capacités pour résoudre des affaires criminelles.

Prison Break S05E01 sur FOX. Comme pas mal de séries en ce moment, Prison Break fait son retour, 8 ans après le "final" de la série. Cette cinquième saison prendra la forme d'une mini-série de 9 épisodes nommée Prison Break : Resurrection. Elle reprendra son format classique. En effet, prison, tatouages et évasion seront au programme de ce "revival" comme le montre sa bande-annonce.

6 avril

Archer S08E01 sur FXX. Huitième saison pour cette série d'animation provocatrice à l'humour noir, dans laquelle nous retrouvons les personnages d'une agence d'espionnage internationale et leurs relations parfois excentriques.

7 avril

The Get Down S01E07 sur Netflix. Impossible de ne pas noter dans ce planning que la deuxième partie de la saison 1 de The Get Down sera disponible sur Netflix le 7 avril !

11 avril

Angie Tribeca S03E01 sur TBS. Le retour de ce show qui parodie les séries policières. Dans cette série créée par Steve Carell (le très célèbre Michael Scott de la série The Office) et Nancy Walls Carell, vous pourrez retrouvez la belle et talentueuse Rashida Jones (Parks and Recreation, Boston Public) et Jere Burns (Justified).

Better Call Saul S03E01 sur AMC et Netflix. La suite tant attendue du "spin-off" de Breaking Bad où nous découvrons comment l'avocat Jimmy McGill est devenu Saul Goodman. Cette saison 3 nous rapprochera un peu plus du très célèbre avocat véreux Saul Goodman rencontré dans Breaking Bad. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur la saison 3 et notamment sur l'arrivée tant attendue de Gus Fring ici.

Outcast S02E01 sur Cinemax. Deuxième saison pour cette série d'horreur créée par Robert Kirkman (The Walking Dead), basée sur le comic book du même nom. Nous retrouverons donc Patrick Fugit (Kyle Barnes) dans sa quête pour la vérité et sa lutte contre des forces terrifiantes. 

15 avril

Doctor Who S10E01 sur BBC One. Dixième saison pour cette série britannique de science-fiction que l'on ne présente plus. Ce sera toutefois la dernière pour le douzième docteur, interprété par Peter Capaldi. En effet, le Seigneur du Temps va se régénérer une nouvelle fois pour laisser place à un treizième docteur dont l'interprète est encore inconnu à ce jour.

17 avril

The White Princess S01E01 sur Starz!. Cette nouveauté est la suite de la série The White Queen. Elle se déroule pendant la guerre des Deux-Roses en Angleterre au XVème siècle. Elle suit le point de vue des femmes. Elle réunie dans son casting Michelle Fairley (Game of Thrones), Patrick Gibson (The OA) et Jodie Comer (Thirteen).

Veep S06E01 sur HBO. Le retour de la vice présidente Selina Meyer, interprétée par la très talentueuse Julia Louis-Dreyfus, qui a remporté de nombreux lauréats, notamment pour son rôle dans dans cette comédie.

20 avril

Fargo S03E01 sur FX. Troisième saison pour cette série d'anthologie créée par Noah Hawley, à qui l'on doit aussi Legion. Le casting de cette prochaine saison est composé de Ewan McGregor (saga Star Wars), Carrie Coon (The Leftovers), Mary Elizabeth Winstead (Final Destination 3) et David Thewlis (saga Harry Potter).

21 avril

Bosch S03E01 sur Amazon. Troisième saison pour cette série dramatique, déjà renouvelée pour une saison 4 dans laquelle le détective Harry Bosch, interprété par Titus Welliver (Deadwood), va essayer de régler ses problèmes personnels tout en tentant de résoudre des affaires toujours plus sordides. 

24 avril

Silicon Valley S04E01 sur HBO. Le retour d'une autre comédie d'HBO dans laquelle quatre programmeurs essayent de percer dans la Silicon Valley, en Californie.

Ce mois d'avril est très peu chargé en séries, que ce soit en nouveautés comme en retours... Cela vous laissera peut-être l'occasion de rattraper vos séries en retard ou d'en découvrir de nouvelle. En attendant, c'est à vous maintenant de programmer votre planning série. Bonne chance !

 

Portrait de Lecomic
Lecomic

« J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Apprenti rédacteur et fan incommensurable de séries et de cinéma

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire