LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Sing Street: Pop 80's

Connu pour l’excellent Once (2007) et Begin Again (2013), le réalisateur John Carney nous propose un nouveau film musical Sing Street. Pas une comédie musicale mais un film où la musique joue un rôle proéminant.

Semi-autobiographique et filmée à Dublin, sa ville natale, l’histoire se déroule en 1985. La bande originale reflète l’époque. En plus des chansons créées pour le film, on retrouve Duran Duran, A-Ha, The Cure, Hall & Oates. On note aussi la participation d’Adam Levine (Maroon 5), acteur et chanteur de Begin Again avec Keira Knightley et Mark Ruffalo. En sortant du cinéma, immanquablement, l’une des chansons pop et synthétiques du film vous trottera dans la tête.

Hormis Aidan Gillen (Baelish dans Game of Thrones), le casting est composé d’acteurs peu connus. Le personnage principal Conor est interprété par le jeune et prometteur acteur Ferdia Walsh-Peelo. Difficile de croire qu’il s’agit de son premier film. Le film est dédié « aux frères, où ils soient » mais, il s’agit avant tout d’une histoire romantique dont la musique est un prétexte donner au jeune Conor, 15 ans, pour chanter ce qu’il ne peut pas dire. Celle qu’il convoite, Raphina, est jouée par Lucy Boynton. On lui promet un avenir radieux au vu de sa performance et de la pléthore de films en post-production ou en cours de tournage (dont Rebel in the Rye avec Nicholas Hoult et Kevin Spacey, 2017) auxquels elle participe.

Sing Street
Ferdia Walsh-Peelo & Lucy Boynton: que de talent

Sing Street est un film musical mais aussi social. Les difficultés rencontrées par la famille de Conor sont l’un des pivots de l’histoire. La tentation irlandaise de réussir dans l’île voisine et plus particulièrement à Londres en est un autre: thème commun à Once. Parcours initiatique, comédie romantique, une touche de Billy Elliot (2000), ce film vous est chaudement recommandé.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire