Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Le Seigneur des Anneaux aura son préquel en série !

Il y a quelques jours, une nouvelle secouait internet : Amazon allait produire une série adaptant Le Seigneur des Anneaux

« Quoi ? Adapter les livres alors qu'on a déjà une superbe trilogie ? Mais ils sont co.. fous »

Soyez rassurés, la série d'Amazon ne sera pas une adaptation du Seigneur des Anneaux mais bel et bien un préquel. C'est pour l'instant la seule information disponible. Rien a été dévoilé concernant le scénario, la date de sortie, le casting ou même le budget. 


Qui pourrait être assez fou pour essayer de remplacer Vigo Mortensen dans le rôle d'Aragorn ?

C'est la Tolkien Estate (structure gérée par les héritiers de J.R.R. Tolkien et contrôlant la plupart de ses oeuvres) qui est à l'origine du projet, après avoir courtisé des géants tels que Netflix, HBO et Amazon pour produire la série.

Cette dernière a donc gagné les enchères en payant la modique somme de 250 millions de dollars, et ce juste pour l'acquisition des droits. Amazon produira la série en collaboration avec la Tolkien Estate, HarperCollins (détenteur de droits littéraires sur l'oeuvre) et New Line Cinema (la société de production derrière la trilogie). Il faut également savoir que la société Middle-earth Enterprises possède des droits d'exploitations sur les livres Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, un véritable imbroglio qui pourrait pénaliser la série et restreindre l'apparition de certains personnages.

Amazon se place donc dans la course de l'après Game of Thrones, avec HBO et ses "préquels" (oui, encore des préquels).

« Nous sommes ravis qu'Amazon, avec son engagement de longue date envers la littérature, soit la maison de la toute première série basée sur Le Seigneur des Anneaux. Sharon [Sharon Tal Yguado, dirigeante d'Amazon Studios] et son équipe d'Amazon Studios ont d'incroyables idées en tête pour donner vie aux histoires de J.R.R. Tolkien jamais explorées à l'écran » Matt Galsor, représentent de la Tolkien Estate et HarperCollins.

Déjà une question se pose : est-ce un véritable préquel aux histoires vécues par Bilbo et/ou la Communauté de l'Anneau, ou bien tout simplement des récits se passant longtemps avant, comme le Silmarillion, par exemple ? Vous, qu'aimeriez vous voir arriver ?

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire