LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Scrubs: notre critique de la série culte

Scrubs n’est pas qu’une n-ième série en milieu hospitalier. De 2001 à 2010, John « JD » Dorian (Zach Braff) et ses compères ont touché à toutes les cordes sensibles: touchant, drôle, triste, moraliste. Le spectateur observe la vie de l’hôpital du Sacré-Cœur au travers son regard naïf et guidé par sa voix « off ». Souvent perdu dans ses pensées, JD met en scène la réalité, les interprétations qu’il en fait ainsi que les autres personnages qui l’entourent: Turk (Donald Faison), Elliot (Sarah Chalke), son mentor le docteur Cox (John McGinley), l’infirmière Carla (Judy Reyes)…


Le casting de la série avec Zach Braff en son centre

Bill Lawrence est le créateur et réalisateur de Scrubs. On lui doit aussi les séries Spin City et plus récemment Cougar Town. Certains de leurs acteurs font même des apparitions dans Scrubs, par exemple Michael J. Fox, Heather Locklear, Michael Boatman, tous trois issus du casting de Spin City.

Durant huit saisons, comédie et drame s’entrelacent et les personnages se développent. De quoi s’assurer la fidélité des fans. Cardell est d’ailleurs l’un d’autres eux, et de longue date. Dans cette nouvelle vidéo, Kere et lui partagent leur enthousiasme pour les blouses de chirurgiens et l’imagination délirante de JD. Cependant, la neuvième et dernière saison est à éviter. A vous de découvrir pourquoi.

Lazlo Bane interprète le thème de la série I'm no Superman: une recommandation faite par Zach Braff, mélomane, à Bill Lawrence

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire