LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Nintendo dévoile la Switch

Le géant japonais est venu perturber Rockstar aujourd'hui avec l'annonce de sa nouvelle console, connue précédemment sous le nom de "NX". Il n'y en aura donc pas que pour Red Dead Redemption 2 aujourd'hui.

Appelée Switch, cette nouvelle console se présente comme une nomade de salon, entendons par là qu'elle se veut jouable partout : sur votre grand écran plat acheté à crédit lorsqu'elle est sur son socle ou de manière portable sous forme de tablette. Dans la vidéo de présentation, on peut voir ainsi la bête dans les transports en commun, un peu partout dans la maison, en soirée, etc. Notez qu'elle comprend une manette classique, lié au bloc Switch, mais aussi une manette pour le transport, en deux parties qui se clipsent sur le côté de la tablette.

Outre le fait d'avoir largement centré cette présentation vidéo sur l'aspect maniabilité de la console, Nintendo se tourne aussi vers l'eSport avec la présence d'une équipe professionnelle à l'écran et une salle immense pleine de fans. Des images d'un Mario Kart visiblement inédit apparaissent également lors de ce trailer. Skyrim est également de la partie, probablement pour montrer que cette machine n'est pas que destinée aux plus jeunes. 

Néanmoins, on en sait encore trop peu pour se faire une idée claire sur cette nouvelle console, à priori proche de la Shield. Sa puissance semble limitée, en dessous des consoles Playstation et Microsoft. Un Nintendo Direct arrive bientôt pour nous éclairer davantage.

La commercialisation de la Nintendo Switch est prévu pour Mars 2017

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire