LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Saison 2 de Mr. Robot: le hacking continue

Les habitués s’en souviennent, Mr Robot avait été la série Bonus de BigB lors des Cult’n’Click Awards 2015, catégorie "Séries". Comme annoncée dans notre calendrier, la saison 2 débute aujourd’hui mercredi 13 juillet 2016. On l’attend avec impatience. D'ailleurs, son premier épisode a "fuité" il y a quelques jours. Le compte Twitter officiel de la série a annoncé où et quand le voir, avant que le message ne soit finalement retiré. Vrai-faux piratage: la comm' de USA Networks est au taquet.


Un croisement entre la fiction de Fight Club et la réalité d’Anonymous

En quelques mots, Mr Robot nous fait suivre l’expert en cyber-sécurité et pirate informatique Elliot Alderson. Schizophrène, morphinomane, introverti, il décide portant de s’attaquer à un conglomérat omnipotent E Corp. Se protéger, s’associer à groupes quasi-anarchistes, faire confiance en ce Mr Robot pour mettre à bas les corporations qui aliènent la société: voici les principales clés de cette série. Ecrit par Sam Esmail, le scénario est complexe, surprenant. La narration est faite d’un point de vue d’Elliot, toujours entre la réalité et l’imaginaire dépressif du personnage. Quant à la réalisation, elle est excellente pour une série.


Ambiance noire, cadrage déroutant

La première saison avait remporté deux Golden Globes, en plus d’une nomination méritée pour son acteur principal Rami Malek. Egalement au casting: Christian Slater, Portia Doubleday, Martin Wallström, Carly Chaikin... Pour vous convaincre de vous jeter sur cette 2nd saison, sachez que la note IMDB de la première est de 8,8/10 et de 96% sur Rotten Tomatoes. Prometteur.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire