Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Une saison 2 pour The Haunting of Hill House ?

Personne n'a vu arriver The Haunting of Hill House, nouvelle production Netflix disponible depuis le 12 octobre 2018. Quelques semaines plus tard, la série fait grand bruit et apparaît comme le phénomène petit écran de ce nouvel Halloween. Il faut dire que la création de Mike Flanagan (Ouija les Origines) est une petite perle, mêlant habillement psychologie, personnages brillamment travaillés et incarnés, et épouvante-fantastique traditionnelle. Hill House prend aux tripes.

L'essai semble plus que confirmé. Une question brûle alors les lèvres : Netflix va t-elle produire une seconde saison ?

Attention chérie, ça va spoiler. L'intrigue autour de la famille Crain semble terminée. La maison hantée a encore bien des secrets à nous révéler mais ce lieu sombre n'a plus de raison d'effrayer son monde. Difficile donc de nous faire revenir en ses murs. Face au succès de la série, Mike Flanagan s'étend de plus en plus dans la presse spécialisée et il confirme cette impression. Pour lui, le retour des Crain n'est pas souhaitable. "C'est fini" a t-il déclaré à Entertainment Weekly. L'anthologie semble donc être l'option évidente, à l'image d'American Horror Story. Il faudra donc s'attendre à perdre ces très bons acteurs, peu avares en déclarations également. Michiel Huisman (Steven adulte, Game of Thrones) ne cache pas sa préférence pour le format anthologique. Sur une nouvelle famille ? Dans une nouvelle demeure ? Tout est possible à ce jour comme l'avoue Flanagan : "Il y a beaucoup de choses que nous pouvons développer, dans la maison ou à l'extérieur.". 

Le défi s'annonce corsé, tant il sera difficile de faire oublier les Crain, et pire, la maison, surtout que le titre de la série sera forcément le même, peu importe le lieu des nouvelles aventures anxiogènes.

Pour le moment, Netflix n'a pas communiqué sur la commande d'une possible suite, néanmoins cela ne fait guère de doute tant le succès est au rendez-vous. Stranger Things, 13 Reasons Why et La Casa de Papel ont eu une nouvelle fournée d'épisodes, alors pourquoi pas Hill House ? 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire