Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Venom : enfin le premier teaser

Début 2015, l'accord passé entre Marvel et Sony Pictures a permis l'ajout du personnage de Spider-Man interprété par Tom Holland dans le Marvel Cinematic Universe. D'où sa présence dans cinq films dont Captain America: Civil WarSpider-Man: Homecoming, Avengers: Infinity War... Cependant, Sony a conservé le droit de développer son propre Sony's Marvel Universe, distinct du MCU, en s'appuyant sur les personnages comme Black Cat, Silver Sable... et Venom.

Le film de Ruben Fleischer est donc le premier de cet univers sur lequel Marvel Studios n'a aucune influence. On espère que Sony Pictures fera mieux que les films qu'ils ont produits eux-même, et pas seulement distribués. On pense évidemment aux décevants Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield en héros arachnéen. Et pour cause, pour réaliser Venom, Sony Pictures mise sur un acteur d'exception, Tom Hardy, dont le talent ne saurait être gâché. Il n'est pas étranger aux univers de super-héros : celui de Batman dont il a contribué au succès et celui de Suicide Squad qu'il a intelligemment évité à la lecture du scénario, Rick Flag ayant finalement interprété par Joel Kinnaman.

Dans les comics, Venom est une créature alien occupant et possédant le corps d'un être humain. Un parasite, en somme, décuplant la force de son hôte et lui donnant des pouvoirs surhumains. Venom existe sous différente variantes dans les comics mais celle retenue pour ce film s'appuie l'hôte humain Eddie Brock, joué par Tom Hardy donc. Le scénario se base sur deux séries de comics en particulier, Venom: Lethal Protector et Planet of the Symbiotes.

Venom est l'un des ennemis principaux de Spider-Man mais aussi son allié, en fonction des circonstances. IMDB fait état de rumeurs sur la présence au casting de Tom Holland. Elle semble logique, tant les deux personnages sont liés mais on doute que Marvel Studios laisse Spider-Man vivre dans deux univers, l'un qu'il contrôle (le MCU), l'autre pas (le SMU). La bande-annonce se concentre donc sur Eddie Brock, prédisposé à accueillir son hôte : malade d'un cancer, séparé de sa femme, casse-cou à moto. Elle n'en dit pas long sur le scénario du film ni sur ses protagonistes, hormis Eddie Brock, sa femme (Michelle Williams) et Dr. Carlton Drake (Riz Ahmed), détenteur de l'alien. On devine aussi le lieu de l'action, San Francisco.

Le film sortira en salles le 10 octobre 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire