LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Que sont devenus les acteurs de Breaking Bad ?

Déjà 3 ans, 4 mois et 13 jours se sont écoulés depuis la diffusion du dernier épisode de Breaking Bad sur la chaîne américaine AMC. Depuis, les acteurs de la série ont poursuivi leur carrière dans divers domaines, avec plus ou moins de succès. Il est temps de découvrir ce qu'ils sont devenus :

Bryan Cranston (alias Walter White) :

Grâce à son rôle dans Breaking Bad, Bryan Cranston a non seulement récolté pléthore de récompenses mais s'est aussi mis tout Hollywood dans la poche. C'est simple, l'acteur enchaîne les projets, que ce soit sur petit ou grand écran. Au cinéma, on l'a vu dans plusieurs films salués par la critique (Dalton Trumbo en 2015, Infiltrator en 2016) et dans d'autres plus étonnants (Godzilla en 2014, The Boyfriend cette année). Dans cette même lignée, on le retrouvera en avril 2017 dans Power Rangers. Enfin, on l'attend prochainement dans le remake américain d'Intouchables, aux côtés de Kevin Hart

A la télévision, il a prêté sa voix au personnage de Titanium Rex dans la série d'animation SuperMansion (diffusée depuis 2015 sur Crackle). En plus de ça, on a pu le voir en chair et en os dans la mini-série Amazon de ce début d'année, Sneaky Pete (dont il est aussi producteur) et dans le téléfilm All The Way, nominé aux Emmys en 2016.

En dehors de cela, Bryan Cranston a trouvé le temps de rédiger une autobiographie, intitulée A Life in Parts. Pour l'anecdote, l'acteur (et donc écrivain) souhaitait à l'origine nommer son livre "Say My Name", en référence à la célèbre réplique d'Heisenberg dans Breaking Bad. Finalement, il s'est rétracté par crainte de paraître trop présomptueux. Dommage...

Aaron Paul (alias Jesse Pinkman) :

Aaron Paul est sûrement celui qui a le plus tiré profit de son rôle dans Breaking Bad. Méconnu aux yeux du grand public jusqu'alors (malgré bon nombre de petites apparitions à la TV), il a surpris tout le monde par son interprétation bluffante de Jesse Pinkman. Il est donc logique que les portes d'Hollywood se soient ouvertes à lui. On le retrouve principalement dans des films d'action : Need For Speed (2014), Exodus : Gods And Kings (2014), Triple 9 (2016) ou encore Agents Presque Secrets (2016). En décembre dernier, vous avez pu reconnaître sa voix dans la version anglaise de Kingslaive: Final Fantasy XV. Il double le personnage de Nyx Ulric. L'acteur semble d'ailleurs vraiment apprécié le doublage puisque depuis 2014, il incarne Todd dans la série d'animation Netflix, Bojack Horseman. Sur petit écran, il est aussi la tête d'affiche de The Path, série assez discrète diffusée sur Hulu. Vous l'aurez compris, Aaron Paul a encore de beaux jours devant lui.

Anna Gunn (alias Skyler White) :

Longtemps détestée par certains fans de Breaking Bad, Skyler White n'en reste pas moins un personnage emblématique et indispensable au programme. Et pour preuve, ce rôle a permis à Anna Gunn de récolter deux statuettes aux Emmy Awards (2013 et 2014), de quoi faire taire les mauvaises langues. On pouvait alors penser que la carrière de l'actrice de 48 ans continuerait de décoller. Eh bien, pas tout à fait... Que ce soit à la télé ou au cinéma, ses apparitions se font rares. On retient surtout son second rôle dans Sully de Clint Eastwood. Avant ça, elle a partagé l'affiche avec David Tennant dans le remake américain de Broadchurch, intitulé Gracepoint. Faute d'audience, la FOX a annulé la série à l'issue de la première saison. A part cela, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, si ce n'est un épisode d'Esprits Criminels en 2015 et de The Mindy Project en 2013.

Dean Norris (alias Hank Schrader) :

Dean Norris, le charismatique agent Schrader de Breaking Bad, mène lui une carrière bien remplie. Dès la fin du show, il a rejoint une autre grosse série de CBS, Under The Dome, dans laquelle il campe le rôle du terrible Big Jim. En 2015, il a incarné Benjamin Franklin dans Sons of Liberty, une mini-série signée History qui porte sur le destin des Pères Fondateurs des États-Unis d'Amérique. La même année, on a aperçu Dean Norris dans un épisode d'Unbreakable Kimmy Schmidt, puis dans 3 épisodes de la saison 10 de The Big Bang Theory (2016). Enfin, on le retrouvera bientôt sur Netflix dans la série Girlboss. L'acteur a aussi été à l'affiche de plusieurs films : Cartel de Ridley Scott (en 2013), Remember (en 2015), Aux Yeux de Tous ou encore Suspect (en 2016) pour ne citer qu'eux. Un parcours plus qu'honorable pour ce bon vieux Hank.

Bob Odenkirk (alias Saul Goodman) :

Vrai apport comique dans la série d'AMC en tant que Saul Goodman, Bob Odenkirk continue une carrière respectable, surtout à la télévision. On pense de suite à son rôle dans Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, se focalisant sur le passé de son personnage d'avocat véreux. Mais on n'oublie pas non plus sa présence dans la première saison de Fargo, dans laquelle il donnait la réplique à Martin Freeman et Billy Bob Thornton. Les plus grands fans de l'acteur n'ont sûrement pas manqué sa série de sketchs intitulée W/ Bob and David, sortie en 2015 sur Netflix. Au cinéma, il a joué dans The Spectacular Now, Nebraska, Boulevard et a doublé le Diable dans la comédie d'animation Hell and Back.

Giancarlo Esposito (alias Gustavo "Gus" Fring) :

Gus Fring reste pour beaucoup l'un des méchants les plus marquants de l'univers des séries TV. Il faut dire que son interprète, Giancarlo Esposito, a déjà une longue carrière derrière lui. Et qu'on se le dise, l'acteur ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt. Sur grand écran, il a tourné dans Le Labyrinthe : La Terre Brûlée (et sera dans le troisième volet de la saga), dans Money Monster, et a prêté sa voix au loup Akela dans la récente version live du Livre de la Jungle. Voix qu'on entend aussi dans le film d'animation Le Fils de Batman (en tant que Ra's al Ghul). Côté série, il a tenu l'un des rôles principaux de Revolution (NBC) et d'autres plus secondaires dans Once Upon A Time (ABC) et The Get Down (Netflix). On l'attend avec impatience dans la saison 3 de Better Call Saul, diffusée à partir d'avril 2017. Enfin, Monsieur Esposito est apparu en personne dans deux trailers de jeux vidéo : celui de Destiny (en 2013) et de Payday 2 (en 2014), dans le rôle du Dentiste.

Et aussi...

RJ Mitte (alias Walter White Jr) :

Attachant dans Breaking Bad, RJ Mitte a malheureusement du mal à refaire surface depuis la fin de la série. On notera son rôle récurrent dans la saison 3 de Switched en 2014 et son apparition dans le clip "If I Get High" du groupe de musique britannique Nothing But Thieves. D'ailleurs, on vous encourage vivement à aller écouter cette chanson... Vos oreilles vous remercieront !  

Betsy Brandt (alias Marie Schrader) :

Betsy Brandt ne lâche plus la télévision américaine. Peu après Breaking Bad, elle a rejoint le Michael J.Fox Show où elle incarnait l'épouse du héros de Retour vers le Futur. Son rôle secondaire dans la saison 2 de Masters of Sex et plusieurs épisodes de Parenthood sont aussi à mettre à son actif. Depuis, elle a rejoint la série à succès de CBS Life in Pieces dans un des rôles principaux. Ce show, calqué sur le modèle de Modern Family, est peu connu en France.

Sans oublier...

Jonathan Banks (alias Mike Ehrmantraut) :

Jonathan Banks s'en tire lui avec les honneurs. Personnage fort de Better Call Saul, on le retrouve aussi dans 11 épisodes de Community (en saison 5), et dans le pilot de The Expanse. Il double aussi Eruptor dans la série d'animation Netflix Skylanders Academy et devrait continuer dans cet exercice avec Tangled : The Series (un cartoon Raiponce pour les non-anglophones), prévu en mars 2017 sur Disney Channel US. Au cinéma, on retiendra sa prestation dans Comment Tuer son Boss 2 en 2014.

Krysten Ritter (alias Jane Margolis) :

Présente qu'en saison 2 de Breaking Bad, Krysten Ritter mérite quand même qu'on s'intéresse à son parcours. Pas mal de projets pour elle : des premiers rôles dans les séries GravityDon't Trust The B---- in Apartment 23, Jessica Jones (prochainement dans The Defenders de Netflix) et quelques épisodes par-ci par-là dans Love Bites et Blacklist. A relever aussi, son rôle dans Big Eyes de Tim Burton.

Jesse Plemons (alias Todd Alquist) :

Très important en saison 5 de Breaking Bad, Jesse Plemons poursuit depuis une brillante carrière. Dans nos salles obscures, on l'a aperçu dans The Homesman de Tommy Lee Jones (2014), The Program (2015), Strictly Criminal (2015) et Le Pont des Espions de Spielberg (2015). Deux beaux rôles aussi à la télé : celui de Jerry McCarthy dans Olive Kitteridge (pépite d'HBO) et celui d'Ed Blomquist dans Fargo (saison 2). 

Emily Rios (alias Andrea Cantillo) :

Petite amie de Jesse, Andrea a largement marqué les amoureux de Breaking Bad, pour sa sortie notamment. Plus discrète, l'actrice Emily Rios tente toujours de percer aux yeux du grand public. On l'a vu très rapidement dans la saison 2 de True Detective, dans Scandal et plus largement dans From Dusk Till Dawn, la série de Robert Rodriguez et dans The Bridge avec Matthew Lillard (Scream). 

Portrait de Kunaiman
Kunaiman

Sériephile maladif et cinéphile exigeant | Apprenti rédacteur allergique aux spoilers

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire