Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Premier trailer du Roi Lion de Jon Favreau

Après le succès du Livre de la Jungle de Jon Favreau en 2016, Disney refait confiance au bonhomme (le nouvel homme à tout faire du studio ?) en lui confiant l'adaptation du Roi Lion, utilisant la même technologie que pour son film précédent.

Dans ce premier très court teaser, qui épate déjà par la qualité des CGI dont bénéficiera le film, seul James Earl Jones, de retour dans le rôle de Mufasa, se fait entendre. On ne regrettera pas le manque d'informations sur l'histoire, que l'on connait déjà, mais un peu déçu de n'entendre aucun des personnages donner de la voix.

Au casting, Disney régale dans ce qui semble être un casting parfait. Nous débuterons le film avec un Simba jeune et doublé par JD McCrary, qui laissera ensuite sa place à Donald Glover pour un Simba avec un peu plus de crinière. Nala sera elle doublée par Shahadi Wright Jospeh (jeune) et par Beyoncé pour la Nala adulte. Des voix que l'on se réjouit de retrouver sur l'album du film !

Le reste du casting est composé de : John Kani (T'Chaka dans le MCU) dans le rôle de Rafiki, Billy Eichner et Seth Rogen forment le duo iconique Timon et Pumbaa, Alfre Woodard dans le rôle de Sarabi et John Oliver dans le rôle de Zazu. Du côté des méchants, Chiwetel Ejiofor est Scar, Florence Kasumba, Keegan-Michael Key et Eric André sont respectivement Shanzi, Kamari et Azizi, le trio de hyènes fidèles à Scar (Ed et Banzaï ont été renommés pour le film).

Le Roi Lion rejoint une liste grandissante des adaptations des classiques d'animation, mais avec l'un des Disney les plus aimés, des musiques inoubliables, un casting en or et une technologie qui a fait ses preuves, est-ce que Disney ne tient pas là l'un de ses plus gros succès ?

Réponse le 17 juillet 2019 dans nos salles obscures.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire