LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

24H Limit, Three Billboards, Brillantissime : les principales sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties du 17 janvier 2017.

24H Limit

De Brian Smrz avec Ethan Hawke, Paul Anderson, Liam Cunningham, Qing Xu, Tyrone Keogh. Un assassin à la solde d'une société privée Red Mountain est mortellement blessé par une agent d'Interpol alors qu'il tentait de tuer Keith, témoin d'une investigation des Nations Unis. Ramené à la vie par son employeur, il ne dispose que 24 heures pour terminer son dernier job. Vengeance et rédemption sont au programme.

Pourquoi voir ce film : John Wick (dont un spin-off sous forme de série a été annoncé par Starz), Atomic Blonde et maintenant 24H Limit, les shoot'em ups se dévergondent pour notre plus grand plaisir. On compte sur vous pour le décompte de cadavres et pour apprécier Ethan Hawke couvert du sang de ses ennemis, en plus du sien.

Brillantissime

De et avec Michèle Laroque ainsi que Kad Merad, Françoise Fabian, Gérard Darmon, Rossy de Palma, Pascal Elbé, Michaël Youn. Angela pense avoir une vie idéale. Mais le soir de Noël, tous la quittent : la fille, son mari, sa meilleure amie. Une seule option s'offre à elle : se reconstruire.

Pourquoi voir ce film : la crise de la quarantaine à la cinquantaine, pourquoi pas. Avouez-le, la bande-annonce vous a fait sourire. Cependant, les comédies françaises à grosses ficelles semblent appartenir à une autre époque et on aimerait tant voir un tel casting, indéniable bon, travailler sur des projets plus novateurs.

Three Billboards Outside Ebbing

En français 3 Billboards: Les panneaux de la vengeance

De Martin McDonagh (7 psychopathes) avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Caleb Landry Jones. Dans une petite ville du centre des Etats-Unis, une femme est déterminée à faire payer les meurtriers de sa fille et leurs complices, par omission ou par silence coupable : la police, l'église mais aussi les hommes qui abusent des femmes. Un film qui fait écho aux scandales sexistes qui secouent l'actualité.

Pourquoi voir ce film : si vous regardez le film en VO, vous disposerez une belle opportunité d'enrichir votre vocabulaire anglais, disons, coloré. Vos enseignants sont des acteurs remarquables et capables d'interpréter les cul-terreux avec crédibilité, au service d'un sujet très sérieux. Les prix remportés par ce film parlent d'eux-mêmes : quatre récompenses et une nomination aux Golden Globe 2018, huit nominations aux BAFTA anglais, quatre aux SAG Awards dont celles de la meilleure actrice pour Frances McDormand et du meilleur rôle secondaire pour Sam Rockwell.

In the Fade

De Fatih Akin avec Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar. La vie de Katja s'effondre après la mort de son mari, kurde et dealer de drogue repenti, et de leur fils. Ils sont assassinés violemment par bombe. L'injustice dont elle est victime l'empêche de faire son deuil. Katja cherche donc à se venger des néo-nazis suspectés de leur meurtre.

Pourquoi voir ce film : meilleur film étranger aux Golden Globe 2018, nominé pour la palme d'or à Cannes en 2017, voici une nouvelle opportunité de s'intéresser au cinéma allemand qui nous prodigue régulièrement des perles comme Good Bye Lenin!, La vie des autres, Oh Boy.

La surface de réparation

De Christophe Régin avec Franck Gastambide, Hippolyte Girardot, Alice Isaaz, Moussa Mansaly. Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de province. Sans statut ni salaire, il connait bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir, il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.

Pourquoi voir ce film : soit vous êtes fans du FC Nantes, soit vous souhaitez vous intéresser aux à-côtés du sport, à la passion dévorante de ceux qui gravitent autour, espèrent devenir joueur professionnel mais échouent. Alors, que se passe-t-il lors leurs rêves ne peuvent plus se réaliser ? Un sujet intéressant dont le football n'est que la toile de fond.

La semaine prochaine : Pentagon Papers de Steven Spielberg avec Meryl Streep et Tom Hanks, The Passenger avec Liam Neeson et Vera Farmiga, The Greatest Showman avec Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire