LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Passenger, Pentagon Papers, La douleur : les principales sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties du mercredi 24 janvier :

The Passenger

De Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson. Métro, boulot, dodo. Et pourtant, la routine de Michael MacCauley est rompue un beau jour. Une femme mystérieuse l'approche et lui propose d'identifier une personne qui ne devrait pas être dans le train qu'il prend tous les jours. Une récompense de 100 000$ l'attend. Mais à quel prix ? Quelle conspiration criminelle le menace, lui, les passagers du train et ainsi que sa femme ?

Pourquoi voir ce film : a priori, Liam Neeson n'a pas à forcer son talent d'acteur pour interpréter ce rôle. En transport en commun, surpris, manipulé puis retournant la situation, l'acteur irlandais maitrise son sujet. On pense à son rôle dans Non-Stop, l'avion ayant été remplacé par un train. Alors, 1h45 d'action efficace et sans surprise ? Pourquoi pas.

The Greatest Showman

De Michael Gracey avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson. Film biographique, il relate l'histoire de l'américain Phineas Taylor Barnum, charlatan pour certains, génie pour d'autres. Ses spectacles furent extraordinaires, demesurés et provocateurs pour l'époque. It is show-time ... et show-business.

Pourquoi voir ce film : Après avoir quitté le rôle de Logan, Hugh Jackman retourne à ses premières amours, le spectacle. Chorégraphie, chant, effets visuels, tout semble très soigné dans ce film. Il devrait en mettre plein les yeux, à l'image du personnage de Barnum.

La douleur

De Emmanuel Finkiel avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay, Shulamit Adar, Grégoire Leprince-Ringuet, Emmanuel Bourdieu. La France est sous occupation allemande. Marguerite attend des nouvelles de son époux, résistant arrêté et déporté. Un agent français de la Gestapo se dit prêt à retrouver son mari. Est-il sincère ? Abuse-t-il de la jeune femme ? Son attente est angoissante et insupportable.

Pourquoi voir ce film : adaptation du roman de Marguerite Duras publié en 1985, elle allie réalisation travaillée et performances d'acteurs. Une chose est certaine : elle ne ravira pas les amateur de Jurassic Park.

Pentagon Papers

De Steven Spielberg avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson. Comme nous vous le racontions dans l'un de nos articles, le dernier film de Steven Spielberg s'intéresse à une période mouvementée de l'histoire politique et sociale américaine. Il relate le combat de deux journalistes du Washington Post pour publier des documents classifiés et controversés alors que son concurrent, New York Times, fait face au gouvernement devant les tribunaux.

Pourquoi voir ce film : un thriller politique servi par de tels acteurs, voilà qui ne se refuse pas. Après une pluie de nominations aux Golden Globe, le film devrait recevoir l'accolade à nouveau durant les Academy Awards en mars.

Fortunata

De Sergio Castellitto avec Jasmine Trinca, Hanna Schygulla, Stefano Accorsi, Alessandro Borghi. Une jeune mère tente de se reconstruire et d'oublier un mariage raté. Elle ouvre un salon de coiffure, à la recherche de son indépendance et du bonheur.

Pourquoi voir ce film : Les films italiens se font rares. Profitez-en, d'autant plus que Fortunata a été nominé d'Un certain regard à Cannes et son actrice principale, Jasmine Trinca, en a été lauréate en tant que meilleure actrice.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire