LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Pacific Rim 2, du neuf peu rassurant

Le 17 juillet 2013, la France a eu l'immense plaisir d'accueillir en salles l'un des plus grands films de l'histoire de l'humanité : Pacific Rim. Ce délire d'enfance mêlant monstres géants et robots titanesques offrait un spectacle popcorn souvent réussi, au scénario pointé du doigt par des gens méchants et pas gentils.

Le film étant un semi-échec (l'homme est bête, c'est bien connu), la mise en chantier d'une suite a été très délicate malgré les efforts de son réalisateur, Guillermo Del Toro, notamment car la Warner avait donné la priorité à Godzilla et Skull Island. Passé chez Universal et Legendary, Pacific Rim 2 a enfin pu être officialisé avec un nouveau réalisateur aux manettes : Steven DeKnight, showrunner de Daredevil. "Waaaa, ça claque!" vous dites vous peut-être. Pas tant que ça finalement. Ce monsieur n'a jamais brillé derrière la caméra et son expérience est assez légère : trois épisodes de la série Angel, deux de Smalville, un de Dollhouse et le dernier épisode de la première saison de Daredevil, un des moins bons de la série de Netflix.

Côté scénario, inutile de vous dire que Legendary était attendu au tournant. Les fans souhaitaient en effet une intrigue pouvant tenir sur pas moins de deux feuilles de papier toilette, soit le double du premier film. Raté ! Legendary opte pour l'option scénario sur ticket de métro (la version cartonnée hein, pervers) en recrutant le co-scénariste de Jurassic World, Derek Connolly. C'est en effet un choc : oui, il y avait plusieurs scénaristes pour le quatrième volet de la saga Jurassic Park. Qui l'aurait cru ?! Très jeune (à vue d'oeil, dans les 20 ans), Derek Connolly est pourtant une des valeurs montantes chez les scénaristes à Hollywood puisqu'on lui a également confié l'écriture du scénario de Star Wars Episode IX (pas seul, rassurez vous). Guillermo Del Toro, déjà producteur, pourrait mettre son nez dans l'écriture du script.

Rien n'est officiel concernant le casting du film même si Charlie Hunnam devrait être de la partie, tout comme Ron Perlman et Rinko Kikuchi, ravissante actrice japonaise trop rare et donc qui nous manque à tous. Oui, à tous, même à toi.

Pacific Rim 2 n'a pas encore de date de sortie mais la pré-production avance. Certes, les nouvelles ne sont pas fameuses, mais avouons-le franchement : peu importe qui le réalise et qui l'écrit, tant qu'on a des Jaegers et des Kaijus qui se tapent dessus à coup de cargo et se balancent des buildings, on signe.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire