Takeshi Kitano, l’artiste japonais aux multiples talents, a été promu officier de la légion d’honneur par l’état français le 25 octobre 2016 des mains de Jack Lang. Cette récompense est la plus haute distinction française et est attribuée à ceux dont la conduite (civile) est considérée « irréprochable et méritante … après enquête officielle ». Elle est destinée aux citoyens français comme étrangers. En effet, Kitano est à toucher à tant de genres avec talent: la réalisation, la comédie, la littérature, l’animation tv et même le jeu vidéo. Regardez Violent Cop (1989), Sonatine mélodie mortelle (1993), L'été de Kikujiro (1999) ou Outrage (2010) pour vous faire une idée de son œuvre.
La légion d’honneur lui permettra en outre de toucher à un traitement annuel de 6,10€ par an. Avant impôts du fisc japonais… C’est la seconde fois que Kitano reçoit une récompense française. Il est déjà Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres. Par ailleurs, on compte 10% de japonais parmi les récipiendaires étrangers de la légion d’honneur, selon l’ambassade de France à Tokyo.





Une à deux vidéos pas semaine sur notre chaîne, c'est le rythme du moment, cause emploi du temps travail / famille surchargé.
Si vous aimez notre contenu, vidéos et articles, n'hésitez pas à les partager. Cela ne peut que nous aider dans la jungle qu'est le web ;)